Victime d'un virus qui l'empêche notamment de manger et dégrade sérieusement sa santé, Marion Bartoli continue de se battre. Sur Instagram, elle donne régulièrement de ses nouvelles et poste photos et vidéos depuis la chambre de sa clinique italienne.
L'objectif de l'ancienne joueuse de tennis, qui pris sa retraite après sa victoire à Wimbledon en 2013, est de reprendre du poids. Après s'être félicitée d'avoir regagné un kilo, Marion Bartoli a posté ces derniers jours une vidéo depuis sa chambre médicalisée ainsi qu'une photo la montrant avec une sonde nasogastrique (un tube inséré par le nez). En légende, de ces deux publications, la jeune femme de 31 ans a écrit deux messages pleins d'espoir : "Même si aujourd'hui les médecins m'ont mis un nouvel ami dans le nez, je continue de me battre et n'abandonnerai jamais."
Marion Bartoli, qui ne manque pas de projets dans la mode, objet de sa reconversion, comme à la télévision, promet son retour sous peu : "Je reviendrai plus forte pour travailler avec les marques géniales et chaînes avec qui j'ai la chance de collaborer." L'ancienne numéro un du tennis féminin français doit en effet apparaître sur Eurosport à l'occasion de l'US Open qui se tiendra du 29 août au 11 septembre à New York.
Quelques jours avant une apparition fantomatique dans les tribunes de Wimbledon, le 10 juillet, Marion Bartoli révélait dans la presse anglo-saxonne et française souffrir d'un virus que les médecins n'avaient pas encore identifié. Disant se battre pour sa vie, la jeune femme déclarait notamment sur la chaîne anglaise ITV : "Ce que je traverse, je ne le souhaite à personne, c'est un enfer absolu. Je suis en train de dépérir."
Malgré la petite voix que l'on peut entendre dans la vidéo postée sur Instagram, Marion Bartoli se montre battante et prête à en découdre avec la maladie.