La plus célèbre des actrices françaises n'est autre que la belle Marion Cotillard, devenue simplement incontournable depuis son triomphe à Hollywood en 2008 en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film de sa vie, La Môme d'Olivier Dahan.
La star révélée par le film Taxi produit par Luc Besson, se paye désormais le luxe de jouer avec les plus grands à l'instar de Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Penélope Cruz, Nicole Kidman, et bien d'autres. Même la mode n'a pas pu lui résister et lui fait les yeux doux, comme la prestigieuse marque Dior qui a fait d'elle l'une de ses sublimes égéries. Nous avons d'ailleurs récemment pu la voir dans la dernière campagne pour le fameux sac Lady Blue Shanghaï de Dior.
Mais ce n'est pas tout, car Marion a également réussi à se mettre la papesse de la mode dans la poche, à savoir Anna Wintour, l'impitoyable rédactrice en chef du célébrissime magazine Vogue US. Et pour cause, Anna, a choisi Marion pour être la covergirl de l'édition de juillet.
Magnifique, Marion y apparaît le regard énigmatique, coiffée d'un ravissant carré flou, le teint nude et radieux, et le corps enveloppé dans une superbe création couleur prune signée Dior Couture. Un charmant cliché réalisé par le talentueux photographe de mode Mario Testino !
Dans l'interview, Marion revient notamment sur sa carrière parallèle avec le groupe de Maxim Nucci, Yodelice, mais aussi sur son fameux Oscar...
"Dans Yodelice je joue de la basse, du clavier et du tambourin. Je suis la seule femme et en même temps l'employée de maison polyvalente". C'est très discrètement, vêtue comme un homme que Marion a fait son apparition sur la tournée de Yodelice, sous le pseudonyme de "Simone", le nom de sa grand-mère maternelle : "Il est assez rafraîchissant d'être dans une situation où les projecteurs sont sur quelqu'un d'autre". C'est sûr que ça doit la changer !
A la fin du tournage de La Môme, Marion a eu du mal à se défaire de son personnage, notamment physiquement avec sa ligne de cheveux et ses sourcils qui étaient toujours rasés. Pour s'isoler, Marion s'est donc envolée vers le Pérou avec son compagnon Guillaume Canet, puis à Bora Bora avec sa meilleure amie Geraldine : "C'est là que je me suis demandé pourquoi Piaf vivait toujours à l'intérieur de moi. Elle avait été abandonnée comme un enfant ; sa crainte la plus grande était d'être seule. Maintenant, je n'ai pas voulu l'abandonner. Mais finalement j'ai pu me dire "Elle est morte depuis 40 ans, c'est bon"".
Marion est prochainement attendue dans les films Inception de Christopher Nolan, et Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet... Sa carrière ne semble pas faiblir et c'est tant mieux.
Nadia Benleulmi