Yodelice peut se targuer d'avoir désormais la meilleure publicité de la scène musicale : comme si la qualité intrinsèque de l'album Tree of Life de ce projet "chapeauté" (littéralement) par Maxim Nucci ne suffisait pas, par surcroît rehaussée de lauriers lors des dernières Victoires de la Musique, le garçon a eu la bonne idée de faire route avec... Marion Cotillard pour choriste et duettiste !
C'est sur la scène de l'Ancienne Belgique qu'on avait détecté, il y a quelque temps, l'exquis compagnonnage : c'est dans une salle tout aussi célèbre, en nos frontières cette fois, qu'on retrouve le meilleur ami et la petite amie de Guillaume Canet, dont on a encore en mémoire le clip glacé et chiqué qu'il avait réalisé pour le premier single plébiscité de Yodelice (Sunday with a flu).
Ce 9 avril 2010, c'est en effet dans la Coopérative de mai de Clermont-Ferrand, qui vibrera bientôt au rythme d'Europavox, que Marion Cotillard s'est glissée dans la pénombre pour accompagner Maxim Nucci et Yodelice, sortant par instants de l'anonymat à la faveur d'éclats de voix qui rappellent que son talent de chanteuse est loin d'être embryonnaire (de ses premiers essais coachés par Patrick Bruel pour Gilles Paquet-Monnet dans Les jolies choses à son incarnation oscarisée de La Môme, sa récente prestation dans Nine, de Rob Marshall, ou encore sa collaboration avec les rockeurs écossais de Franz Ferdinand).
Regardez ci-dessus quelques extraits de sa prestation à la Coop'... Désormais, c'est si elle fait défection à son copain qu'on sera surpris !