Même lorsqu'elle joue les prostituées dans un clip du revenant David Bowie, Marion Cotillard est d'une classe incroyable. Elle qui foule les tapis rouges du monde entier, notamment à Hollywood où elle s'est posée en ambassadrice du glamour à la française, représentée par Dior. Alors, lorsque l'on sait qu'elle est attendue à Cannes pour les présentations hors compétition de Blood Ties (de son compagnon Guillaume Canet) et en compétition officielle avec The Immigrant où il est également question de prostitution – le fruit du hasard –, on se dit que forcément, la classe incroyable de Marion Cotillard va illuminer la Croisette.
Et la jolie brune en a bien conscience. A peine arrivée à Cannes, voilà qu'elle retrouve une des marques dont elle est l'une des éminentes représentantes. Si beaucoup pensent à Dior, ce serait oublier Chopard, qui fait briller la star française par la présence de ses bijoux. Et comme Marion Cotillard est une fine connaisseuse de mode aux goûts aussi imprévisibles que variés, elle nous étonne même lorsqu'il est question d'un déjeuner. Vêtue d'une extravagante et non moins séduisante robe Vivienne Westwood, chaussée par Jimmy Choo, Marion Cotillard joue la carte de l'élégance au beau milieu d'une journée à son zénith. Toujours étonné ?
Sur la terrasse Chopard spécialement aménagée par le célèbre bijoutier en haut de l'hôtel Martinez, Marion Cotillard est accueillie par la directrice de marque de luxe, Caroline Scheufele. Non loin d'elle, Fan Bingbing, l'une des L'Oréal Girls, admire une des superbes parures trônant sous un chape de verre – même si la parure en question tout comme la Palme d'or signée Chopard sont en sécurité après le vol de 1 million de dollars de bijoux –, pendant que la femme de Colin Firth, Livia, pose devant les objectifs. Après les salutations et un photocall de circonstance, suivi d'une conférence de presse autour du film Chopard, The Journey, place au déjeuner en toute intimité...