Marion Cotillard, présidente de la 35e cérémonie des César 2010, est aujourd'hui à l'affiche du très attendu Nine, de Rob Marshall. A cette occasion, elle est en couverture de nombreux magazines, dévoile son minois mutin, son parcours hors du commun et son approche du succès.
La compagne de Guillaume Canet a déclaré à propos de cette comédie musicale au casting épatant qu'elle avait eu une peur bleue de se lancer dans le projet.
Celle qui vous donne rendez-vous le 5 mars prochain pour découvrir en intégralité le clip du titre The Eyes of Mars (qu'elle a tourné avec Franz Ferdinand pour la nouvelle campagne Lady Dior) a expliqué : "Je paniquais à l'idée de la première audition, parce que toutes les comédiennes américaines savent parfaitement danser et chanter. (...) J'avais demandé à une répétiteuse de m'aider techniquement mais j'étais en panique à l'idée de me retrouver en face de comédiennes qui allaient être parfaites. (...) Après deux mois de répétition, dépasser la technique m'a apporté énormément de plaisir. Chanter était vraiment grisant."
A propos de son quotidien d'actrice très demandée, elle a expliqué : "J'habite là où je travaille : à Chicago pour Public Enemies, de Michael Mann, ensuite six mois à Londres pour Nine et deux mois à Los Angeles pour Inception, du temps en Afrique pour un autre tournage, en France pour le film de Guillaume Canet... Je vis comme une espèce de nomade mais c'est ce que j'aime : travailler avec des gens que j'admire et combinent créativité et énergie."
A propos de tout l'aspect promotionnel de son métier - dont elle avait déjà parlé ici -, elle a révélé : "Le plus dur pour moi est d'expliquer ce que je fais, de vendre un film : c'est assez étrange et parfois un peu violent. En revanche, interpréter un rôle, un personnage, me passionne. Jouer et être authentique, ce n'est pas facile, ça demande beaucoup de travail mais ce serait douloureux pour moi de ne pas le faire. C'est ma vie."
Pour illustrer ses propos, une sublime série de clichés représentant l'actrice dans un style glamour à souhait a été réalisée. Sexy, dénudée mais toujours élégante, elle est vraiment éclatante de beauté. La couverture de magazine est superbe.
Regardez !