Dire que Marion Cotillard est une égérie superbe pour la maison Dior semble être un euphémisme, tant sa beauté et son charisme s'accordent à la perfection avec les préceptes de la prestigieuse marque. L'actrice française oscarisée poursuit son aventure avec l'enseigne de l'Avenue Montaigne et cette fois, elle nous emmène aux Etats-Unis, à Hollywood.
Après le teaser, voici les coulisses de la nouvelle campagne du mythique sac Lady Dior. Aux villes de Paris, New York, Moscou, Londres et Shanghai succède la métropole américaine de Los Angeles. Ce lieu nourri de légendes est celui dans lequel Marion Cotillard avait reçu son Oscar pour La Môme en 2008 et avait clamé : "it is true, there is some angels in this city" (C'est vrai, il y a des anges dans cette ville), en référence au surnom de la ville, la cité des anges.
L'ange dans la ville, c'est Marion Cotillard désormais. Filmée par John Cameron Mitchell, à qui l'on doit le bouleversant Rabbit Hole avec Nicole Kidman, et qui l'avait déjà dirigée dans le volet Lady Grey, elle explique, au côté du cinéaste, la genèse du projet. Le réalisateur dévoile que son oeuvre est inspirée d'un court métrage de Richard Avedon datant de 1973, dans lequel Lauren Hutton jouait une star submergée lors d'un shooting. C'est ainsi que Marion Cotillard devient une diva hollywoodienne blonde et tourmentée. Les coulisses du tournage de ce spot augmentent notre impatience quant au film, très prochainement en ligne sur Purepeople.com...
Maman épanouie de Marcel, qu'elle a eu en mai avec Guillaume Canet, divine pour les objectifs de la maison Dior, elle va certainement de nouveau faire des éclats dans le prochain film de Jacques Audiard, De rouille et d'os.