La carrière hollywoodienne de Marion Cotillard est arrivée à un tel point que la seule chose qui pourrait surprendre serait de ne pas la voir entourée d'une flopée de stars et de noms prestigieux. C'est bien ce qui pourrait arriver dans Arthur et Lancelot, un film épique où elle est pressentie pour le rôle de la diabolique Morgane.
Car après Tim Burton et Ewan McGregor (Big Fish), Michael Mann et Johnny Depp (Public Ennemies), Daniel Day-Lewis et Nicole Kidman (Nine), Christopher Nolan et Leonardo DiCaprio (Inception), Woody Allen (Minuit à Paris), Steven Soderbergh et Matt Damon (Contagion) et un film aussi peu attendu que The Dark Knight Rises, Marion Cotillard serait dirigée dans Arthur et Lancelot par David Dobkin, réalisateur de la comédie oubliable Serial Noceurs, et Kit Harington, découvert dans la série Game of Thrones.
Le film n'en est qu'à ses débuts mais avec le nom de Marion Cotillard circulent déjà ceux de Gary Oldman et Steven Soderbergh, qui ne devrait plus tarder à se noyer sous les projets. L'actrice oscarisée serait donc indirectement confrontée à Eva Green qui tenait le rôle de la sorcière Morgane dans la courte série américaine Camelot.
Actuellement en tournage du film de Jacques Audiard De rouille et d'os, Marion Cotillard devrait prochainement retourner aux Etats-Unis avec Joaquin Phoenix et James Gray (La nuit nous appartient) dans un drame où elle jouera une immigrante polonaise candide à la recherche de sa soeur. La compagne de Guillaume Canet pourrait également tourner avec le père de son petit Marcel un remake des Liens du sang avec Mark Wahlberg et Zoe Saldana.