La scène a largement fait réagir. Le 8 mars dernier, Marlène Schiappa et Andréa Bescond étaient les invitées de l'émission C ce soir. Mais voilà qu'entre les deux femmes, le ton est rapidement monté. En effet, alors qu'elles évoquent le sujet tragique des violences faites aux femmes, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et la Vie associative a menacé de quitter le plateau. "Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours, toutes les sept minutes il y a une tentative de viol. À votre place, honnêtement, je ne serai pas comme ça toute détendue en train de sortir un livre, vous voyez", lance Andréa Bescond à Marlène Schiappa. Une remarque qui a fait bondir la principale concernée. "C'est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée mais je ne vais pas rester sur ce plateau !". Andréa Bescond, pas intimidée, murmure alors un "va pleurer". Une scène surréaliste qui a laissé les autres invités dans un silence le plus total.
À l'occasion de la promotion de son nouveau long-métrage, Quand tu seras grand, co-réalisé avec son ex-compagnon, Eric Métayer, au cinéma le 26 avril, Andréa Bescond était l'invitée de Télématin, ce lundi 24 avril 2023. L'occasion pour Julia Vignali et Thomas Sotto de l'interroger sur les photos de Marlène Schiappa dévoilées dans le magazine Playboy. Et une fois de plus, la comédienne ne mâche pas ses mots. "Je pense que cette personne a besoin d'être très reconnue, très célèbre certainement". Pour l'actrice, le gros problème de cette initiative est bien le magazine en lui-même. "Je pense que Playboy n'est pas forcément le bon support", tranche-t-elle.
L'occasion aussi pour la réalisatrice des Chatouilles de revenir sur sa confrontation avec Marlène Schiappa sur le plateau de C ce soir : "Je ne regrette pas cette colère. Quand il y a eu cette confrontation, c'est elle qui s'est confrontée toute seule", lâche l'ex-compagne d'Éric Metayer. Une chose est sûre, Andréa Bescond ne regrette en aucun cas ses propos à Marlène Schiappa. Elle persiste et signe !