Discrète sur les courts de tennis, Martina Hingis l'est un peu moins dans sa vie privée. Après avoir violemment agressé son mari dont elle est séparée depuis peu, l'ancienne numéro 1 mondiale a dû répondre de ses actes devant la police.
Selon une information révélée par le site helvétique de 20 Minutes et confirmée par l'AFP, Martina Hingis et ses proches ont été entendus par la police du canton de Schwytz la semaine dernière. La sportive a déclaré à l'AFP que "les trois personnes visées par la plainte" de Thibault Hutin, son mari, avaient été "interrogées la semaine dernière". "Nous avons fait un rapport qui a été transmis à la justice", a ajouté le porte-parole de la police cantonale. Le ministère public décidera donc de la suite à donner à cette histoire.
Thibault Hutin avait porté plainte après avoir été agressé par son épouse, la mère de celle-ci, Melanie Molitor, et le compagnon de cette dernière, Mario Widmer. Le trio aurait agressé le cavalier français le 23 septembre dernier dans le canton de Schwytz, chez eux dans le village de Feusiberg. Il avait alors appelé la police, expliquant avoir été battu par son épouse et sa belle-mère. "Mon éducation m'interdit de frapper les femmes", avait-il déclaré peu de temps après l'agression au journal Blick avant de préciser qu'il avait "essayé de [s]e défendre", ce qui avait provoqué la réaction de Mario Widmer lequel l'avait frappé à la tête avec un lecteur de DVD. "Ils voulaient me massacrer, je suis choqué, je n'aurais jamais pensé que cela aurait pu aller aussi loin", avait-il confié, ajoutant qu'il avait reçu des messages le menaçant de "lui envoyer les Russes sur le dos".
Le couple, marié depuis décembre 2010, est séparé depuis peu. En septembre, Thibault Hutin révélait comment Martina Hingis le trompait allègrement depuis le début de leur relation et s'était confié dans les colonnes de Blick, alors que la Suissesse apparaissait en public avec son homme du moment, l'Espagnol David Tosas Ros, lors de l'US Open...
Du côté de Martina Hingis, qui avait pris une première retraite sportive du fait ses problèmes de drogues et de contrôles positifs à la cocaïne, on reste silencieux sur le sujet.