Toujours aussi libre dans ses propos, Mathieu Kassovitz vient de s'illustrer une fois encore sur Twitter. Le brillant réalisateur, à qui l'on doit La Haine et, plus récemment, L'Ordre et la Morale, très beau film qui n'a malheureusement pas été récompensé à sa juste valeur, persiste et signe dans la provocation.
Après ses sorties contre l'hypocrisie de son milieu, lui qui twittait il y a peu vouloir "encu### le cinéma français", Mathieu Kassovitz se rebelle contre la politique actuelle.
Commençant par un "Si NS passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de put## de l'UMP avec fracas", Mathieu Kassovitz fait clairement référence à Nicolas Sarkozy en utilisant ses initiales. Un mécontentement qu'au vu des derniers sondages, une partie des Français partagent avec le cinéaste... Libre de dire ce qu'il pense et d'insulter le président de la République, Mathieu Kassovitz ?
Puis, successivement, l'acteur et réalisateur tweete : "Poutine président. Le monde s'arme. / La vulgarité c'est la prétention de ceux qui nous dirigent et affirment connaître les solutions. / À droite comme à gauche ils n'ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c'est faire preuve de lâcheté. / Traiter ces gens d'encul## n'est pas une insulte. C'est un réflexe naturel."
Lors de la dernière cérémonie des César, il a tenu sa promesse et c'est avec le sourire qu'il est venu remettre le César de la meilleure photo au film The Artist. Mathieu Kassovitz assume ce qu'il partage.
Comment seront relayées ses nouvelles et virulentes déclarations ? Kassovitz s'en expliquera-t-il plus précisément sur les plateaux télévisés, comme la fois dernière après son dérapage sur le septième art ? Affaire à suivre...