Qu'on se rassure, tout va bien pour Mathilde Seigner et son fils Louis, 9 ans, dont le père est son compagnon Mathieu Petit. La comédienne va entrer dans l'univers de Patrick Dils en devenant l'héroïne de l'adaptation de son livre autobiographique, Je voulais juste rentrer chez moi, par Yves Rénier pour France 2. Ce n'est pas la première fois qu'elle collabore avec le "commissaire Moulin" puisqu'ils ont signé ensemble Flic tout simplement, un carton d'audience.
L'histoire revient donc sur la terrible erreur judiciaire dont a été victime Patrick Dils. Avril 2002. Après quinze ans de détention, il sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé depuis lors de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était au moment de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. À une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation qui sévit dans l'univers carcéral. Dans le téléfilm, Mathilde Seigner jouera le rôle de la mère du garçon dont la vie a été brisée.
Une oeuvre télévisuelle qui promet d'être forte. Récemment, Mathilde Seigner avait déjà joué l'héroïne de la série Sam. Elle ne participera pas à une deuxième saison du show : "Avant même le décès de Valérie [Guignabodet, son amie et réalisatrice, NDLR], j'avais décidé de ne pas tourner de suite. Ça m'avait beaucoup trop fatiguée", avait-elle déclaré dans Le Parisien.