Matthew McConaughey n'est pas de passage à Rome que pour le seul plaisir de visiter la cité historique de la capitale italienne. Joignant l'utile à l'agréable, il était également venu promouvoir son film Dallas Buyers Club, qui sort dans nos salles françaises ce 29 janvier. Toujours accompagné de sa femme Camila Alves, McC a donc foulé un nouveau red carpet, ce 27 janvier.
Lors de cette soirée, Matthew McConaughey, toujours très beau gosse dans son costume trois-pièces, a croisé la belle Tea Falco sur son chemin. La jeune blonde n'est autre que celle qui a redonné goût au cinéma à Bernardo Bertolucci avec Toi et Moi. Révélation de ce film, la délicieuse Tea entrait alors dans le cercle restreint des muses starisées par Bertolucci, de Maria Schneider à Liv Tyler en passant par Eva Green. Le réalisateur italien la qualifiait d'ailleurs de "jeune Marlène Dietrich sicilienne".
Pour Matthew McConaughey, pas de quoi troquer sa femme contre la belle Tea Falco. La laissant poser seule, l'acteur a rejoint le producteur Lapo Elkann et sa soeur Ginevra Elkann, deux personnalités qui ont permis au film Dallas Buyers Club d'exister, et à Jean-Marc Vallée, de le réaliser. Ce dernier, que nous avons rencontré, nous racontait les coulisses de tournage de ce film indépendant reposant essentiellement sur les performances de ses deux acteurs principaux, Matthew McConaughey et Jared Leto, tous deux primés aux Golden Globes.
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c'est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste trente jours à vivre. Révolté par l'impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d'autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s'engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C'est son combat pour une nouvelle cause... et pour sa propre vie.