"Matthieu Delormeau n'est pas très aimé. Quand on a un genre de pouvoir, parce qu'il avait un genre de pouvoir sur NRJ12, je pense que c'est là où l'on peut nous juger. Quand on perd ce pouvoir, les autres s'en souviennent, se rappellent de la façon dont vous vous êtes comporté (...) Il n'a pas été désagréable avec moi, mais c'était quelqu'un, c'est vrai, qui aimait le pouvoir, avoir l'autorité et l'ascendant sur les autres, surtout envers les femmes, et je ne peux pas le cacher", déclarait Clara Morgane le 16 septembre dans l'émission de radio Dans le Rétro, diffusée sur France Bleu. Des propos qui ont choqué le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste, lequel a tenu à répliquer en direct hier soir.
Après avoir défilé à moitié nu sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a pris son air le plus sérieux pour répondre aux attaques de la future maman, avec qui il a animé plusieurs émissions dont Stars et magie sur NRJ12. "Je lui ai envoyé un texto ce matin dans lequel je lui disais : "Je te remercie pour tes propos, je ne t'ai jamais manqué de respect, tu as toujours été reçue sur mes plateaux et je n'ai jamais parlé de ton passé - parce qu'à chaque fois qu'elle vient en plateau elle impose des choses, comme ses cinq heures de maquillage", a commencé le chroniqueur, plutôt remonté.
Mais ce que Matthieu Delormeau a surtout révélé d'intéressant c'est que Clara Morgane a répondu à son SMS et semblait regretter ses propos : "Elle disait : 'Excuse-moi je n'ai pas voulu dire ça. On peut se parler par téléphone.'" Si le sexy animateur n'a pas répondu au coup de fil de la belle Clara, il a néanmoins profité de cette parenthèse pour répondre de façon générale à ses détracteurs.
Depuis son arrivée sur D8, l'ex-star de NRJ12 se fait critiquer de toutes parts, que ce soit par Erika Moulet, Gilles Verdez et Christophe Carrière dès sa première, ou encore par des anciens de la télé-réalité comme Aymeric Bonery. Lassé de ce bashing, Matthieu Delormeau a expliqué que toutes ces attaques sont, selon lui, synonymes de jalousie. "J'espère que ça ne va pas paraître prétentieux ce que je vais dire, mais lorsque j'étais à NRJ12, du moins les premières années, je faisais quasiment toutes les émissions, soit 6h30 d'antenne par jour. Le directeur des programmes me donnait beaucoup de choses et je pense que ça a créé des jalousies", a-t-il déclaré. Une défense pas très convaincante, pour certains...