En avril dernier, Mazarine Pingeot revenait sur sa séparation d'avec le producteur Mohamed Ulad-Mohand, qui lui a donné les petits Astor (8 ans), Tara (6 ans) et Marie (4 ans). Une confession faite au magazine ELLE à l'occasion d'une interview pour la sortie de son onzième roman intitulé Les Invasions quotidiennes. Alors qu'elle était conviée à la 19e édition de la Forêt des livres, la jeune femme a officialisé sa nouvelle histoire de coeur avec Didier Le Bret.
Dimanche 31 août 2014, c'est en toute simplicité, main dans la main avec son nouvel amoureux, que Mazarine Pingeot est arrivée dans le charmant petit village de Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire). La romancière et professeur de philosophie de 39 ans était conviée à prendre part à la 19e édition de la Forêt des livres, organisée par le journaliste et écrivain Gonzague Saint-Bris, pour défendre son roman Les Invasions quotidiennes. Un livre qui s'inspire largement de sa propre vie puisqu'il raconte les aventures de Joséphine Fayolle, qui n'est autre que son double littéraire.
Devant les caméras et les photographes, la fille de l'ancien président François Mitterrand (décédé en 1996) et d'Anne Pingeot, était souriante et détendue auprès de son homme Didier Le Bret. Ce diplomate de 51 ans est l'ancien ambassadeur de France en République d'Haïti. Depuis janvier 2013, il est le directeur du Centre de crise du ministère français des Affaires étrangères (dirigé par Laurent Fabius). Si les amoureux n'ont fait aucun commentaire particulier sur leur idylle, nul doute que cette relation met en joie la jeune femme, qui était rayonnante au moment de s'installer derrière son stand pour dédicacer son ouvrage.
Thomas Montet