Meghan Markle calligraphe : ses cartes écrites à la main sont superbes
Publié le 6 août 2019 à 07:18
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'épouse du prince Harry n'a pas eu besoin de prendre de cours d'écriture dans son apprentissage de duchesse. Adepte de calligraphie depuis des années, Meghan Markle a une nouvelle fois fait la démonstration de ses talents en matière de cartes de remerciement.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte visite le foyer Royal Variety de "Brinsworth House", à Twickenham le 18 décembre 2018. Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte visite le foyer Royal Variety de "Brinsworth House", à Twickenham le 18 décembre 2018.© BestImage
Une carte écrite de la main de Meghan Markle, spécialiste de calligraphie, août 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle en interview promotion pour la série "Suits" à New York, en 2016.
Meghan Markle dans la série "Suits", épisode diffusé le 29 mars 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, alors enceinte de son fils Archie, lors d'une séance de travail avec le rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful pour la préparation du numéro de septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, alors enceinte de son fils Archie, lors d'une séance de travail avec le rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful pour la préparation du numéro de septembre 2019.
Couverture du Vogue britannique de septembre 2019, dont la duchesse Meghan de Sussex était la rédactrice en chef invitée.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Meghan Markle à la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' à Londres le 11 novembre 2013.
Meghan Markle dans la série "Suits", épisode diffusé le 29 mars 2018.
Meghan Markle lors de la soirée de gala "Global Gift" à Londres le 19 novembre 2013.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017.
Meghan Markle en robe de mariée Givenchy à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018. Une création sur mesure, à la fois intemporelle et épurée, complétée d'un diadème prêté par la reine.
Meghan Markle a mis en valeur ses épaules et son port de tête dans cette robe dos nu imaginée par Stella McCartney. À Windsor le 19 mai dernier pour se rendre à la réception de son mariage donnée à Frogmore House.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, inaugurent l'université technologique à Bognor Regis. C'est leur première visite dans le comté de Sussex depuis leur mariage. Le 3 octobre 2018
Meghan Markle a osé la minirobe blazer Judith & Charles au théâtre Victoria Palace à Londres le 29 août 2018. La duchesse est une adepte des blazers longs portés en robe puisqu'elle possède aussi une version blanche et une autre sans manche.
Meghan Markle en robe Altuzarra rayée lors d'une réception du forum des jeunes pendant le Commonwealth Heads of Government Meeting à Londres le 18 avril 2018. La duchesse affectionne particulièrement les robes midi cintrées et portées avec un blazer noir.
Meghan Markle en Ralph Lauren dans la royal box à Wimbledon le 14 juillet 2018 avec Kate Middleton. L'Américaine en a surpris plus d'un en pantalon large et chemise légèrement oversize, un ensemble pointu qui contraste avec le style plus classique de sa belle-soeur.
Meghan Markle a osé un décolleté profond en robe Self-Portrait lors d'une réception organisée à l'ambassade australienne à Londres, le 21 avril 2018.
Meghan Markle à de nouveau fait appel à Clare Waight Keller chez Givenchy pour l'habiller lors de son premier déplacement officiel avec la reine Elisabeth II à Chester, le 14 juin 2018. Une robe moderne avec sa coupe mini-cape.
Meghan Markle en éclatante robe monochrome signée en Brandon Maxwell lors de la réception du "Your Commonwealth Youth Challenge" au Marlborough House à Londres, le 5 juillet 2018.
Meghan Markle en robe Emilia Wickstead à Sydney, le 20 octobre 2018. Une tenue qui a d'autant plus fait parler d'elle que l'une des ex-petites amies présumées du prince Harry, l'actrice Jenna Coleman, avait porté le même modèle quatre mois plus tôt.
Meghan Markle a misé sur une robe chemise Givenchy pour se rendre à son premier Ascot, le 19 juin 2018. Le juste équilibre entre sophistiqué et décontraction.
Meghan Markle en tenue de créateur digne d'un tapis rouge. En robe de soirée Oscar de la Renta aux Australian Geographic Society Awards à Sydney, le 26 octobre 2018.
Un autre look de grossesse réussi pour Meghan Markle en robe fleurie Brock Collection et manteau Soia & Kyo à Twickenham, au Royaume Uni, le 18 décembre 2018.
La suite après la publicité

Sans le savoir, bien des années avant de rejoindre la famille royale, Meghan Markle a pris des cours de calligraphie qui s'avèrent particulièrement utiles maintenant qu'elle est devenue duchesse. Amenée à écrire des cartes de voeux et de remerciements à l'occasion de ses divers engagements royaux, l'épouse du prince Harry peut régulièrement démontrer ses talents d'écriture stylisée. Dernier exemple en date le 2 août 2019, avec une jolie carte écrite de sa main publiée sur Twitter.

L'association caritative londonienne Luminary Bakery a eu la belle surprise d'être soutenue par Meghan Markle dans le magazine Vogue. Pour le numéro de septembre, l'ancienne actrice a en effet joué les rédactrices en chef en mettant en lumière plusieurs personnalités et organisations qui l'inspirent, dont cette pâtisserie aidant les femmes en difficulté : "Le travail que vous faites, ce que vous représentez pour la communauté, l'esprit des femmes qui en font partie : vous incarnez 'les forces du changement', a notamment écrit la duchesse de Sussex. Merci de prendre part à ce projet spécial."

En attendant de percer en tant que comédienne à Hollywood, Meghan Markle arrondissait les fins de mois en proposant ses services de calligraphe. Comme elle l'avait elle-même raconté dans une interview au magazine Esquire en 2013, elle a notamment réalisé les faire-part de mariage du chanteur Robin Thicke avec Paula Patton ou encore écrit pour les clients VIP de Dolce & Gabbana : "Dans un monde où personne ne semble apprécier une note écrite à la main, je suis contente d'essayer de garder ça en vie. C'est très rentable. Parce que très peu de gens le font." Selon elle, une bonne calligraphe doit "prendre son temps" pour faire des traits fluides, sans forcément utiliser de stylo fantaisie. Le petit plus ? Utiliser une chaussette coupée autour du poignet pour ne pas tâcher la carte avec sa main.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Association Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news