Sans le savoir, bien des années avant de rejoindre la famille royale, Meghan Markle a pris des cours de calligraphie qui s'avèrent particulièrement utiles maintenant qu'elle est devenue duchesse. Amenée à écrire des cartes de voeux et de remerciements à l'occasion de ses divers engagements royaux, l'épouse du prince Harry peut régulièrement démontrer ses talents d'écriture stylisée. Dernier exemple en date le 2 août 2019, avec une jolie carte écrite de sa main publiée sur Twitter.
L'association caritative londonienne Luminary Bakery a eu la belle surprise d'être soutenue par Meghan Markle dans le magazine Vogue. Pour le numéro de septembre, l'ancienne actrice a en effet joué les rédactrices en chef en mettant en lumière plusieurs personnalités et organisations qui l'inspirent, dont cette pâtisserie aidant les femmes en difficulté : "Le travail que vous faites, ce que vous représentez pour la communauté, l'esprit des femmes qui en font partie : vous incarnez 'les forces du changement', a notamment écrit la duchesse de Sussex. Merci de prendre part à ce projet spécial."
En attendant de percer en tant que comédienne à Hollywood, Meghan Markle arrondissait les fins de mois en proposant ses services de calligraphe. Comme elle l'avait elle-même raconté dans une interview au magazine Esquire en 2013, elle a notamment réalisé les faire-part de mariage du chanteur Robin Thicke avec Paula Patton ou encore écrit pour les clients VIP de Dolce & Gabbana : "Dans un monde où personne ne semble apprécier une note écrite à la main, je suis contente d'essayer de garder ça en vie. C'est très rentable. Parce que très peu de gens le font." Selon elle, une bonne calligraphe doit "prendre son temps" pour faire des traits fluides, sans forcément utiliser de stylo fantaisie. Le petit plus ? Utiliser une chaussette coupée autour du poignet pour ne pas tâcher la carte avec sa main.