![Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/7/34/55/87/@/4942262-le-prince-harry-duc-de-sussex-et-megha-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le choix de faire appel à Peter Lindbergh était une évidence pour Meghan Markle. A une exigence près. Pour le Vogue anglais de septembre 2019, la duchesse de Sussex a endossé le rôle de rédactrice en chef invitée le temps d'un numéro événement. Comme l'a raconté le photographe allemand de renom, l'épouse du prince Harry avait une demande précise pour la couverture du magazine.
Greta Thunberg, Laverne Cox, Christy Turlington, Chimamanda Ngozi Adichie, Salma Hayek, Adwoa Aboah ou encore Jane Fonda : l'artiste de 74 ans a réalisé les quinze différents portraits au mois de juin, entre Londres, Stockholm et New York. Et c'est par téléphone que Meghan Markle a transmis ses directives artistiques pour les séances photo. "Mes instructions de la part de la duchesse étaient claires : 'Je veux voir des tâches de rousseur !' Et bien, c'était comme enfoncer des portes ouvertes pour moi. J'adore les taches de rousseur (...). Je déteste les retouches, je déteste le maquillage. Je dis toujours, 'Retirez le maquillage !'"
Ce n'est pas la première fois que Meghan Markle collabore avec Peter Lindbergh, adepte du noir et blanc au naturel. Déjà en 2016, pour la couverture du magazine Vanity Fair dans lequel elle évoquait pour la première fois sa romance avec le prince Harry, le photographe avait immortalisé les taches de rousseur de celle qui n'était encore qu'une actrice.
"A ce jour, ma bête noire est lorsque la couleur de ma peau est changée et que mes taches de rousseur ont été effacées pour une séance photo, avait-elle également confié à Allure, en 2017. A tous mes amis aux taches de rousseur, je vais partager avec vous quelque chose que mon père me disait quand j'étais plus jeune : 'Un visage sans tache de rousseur est une nuit sans étoiles'."