Ce qui s'est passé à Toronto est resté à Toronto, mais ce qui se passe à Londres, c'est une autre histoire... Un mois et demi après la révélation de leur histoire d'amour née en catimini au début de l'été – un mois et demi à déjouer la traque médiatique dont ils font l'objet –, les toutes premières photos du prince Harry et de Meghan Markle ensemble ont été publiées. C'est, presque sans surprise, le tabloïd The Sun qui s'est offert ce scoop, après avoir déjà tant de fois donné au fils du prince Charles une publicité dont il se serait bien passé (de son déguisement nazi à ses photos de nu à Las Vegas).
Quelques jours après leurs moments d'intimité partagés à l'abri des regards à Toronto, où l'actrice américaine vit et tourne la série Suits, au terme de la tournée dans les Caraïbes que le prince anglais de 32 ans a effectuée en représentation de sa grand-mère la reine Elizabeth II, les amoureux les plus scrutés de cette fin d'année 2016 n'ont pu s'y soustraire alors qu'ils poursuivaient leur romance dans la capitale anglaise. À l'approche des fêtes de fin d'année qu'ils ne devraient pas passer intégralement ensemble – Harry ne pouvant se soustraire au grand rassemblement familial à Sandringham et Meghan ne pouvant vraisemblablement y prendre part si tôt –, ils se sont discrètement frayé un chemin parmi les Londoniens en plein shopping de Noël pour aller voir une pièce de théâtre dans le West End.
Coiffés l'un et l'autre d'un bonnet et main dans la main, Harry et Meghan, escortés par un seul garde du corps, ont ainsi arpenté Piccadilly dans ses atours de fêtes, contemplant au passage les illuminations, pour gagner l'Apollo Theatre où était donnée Peter Pan Goes Wrong. Selon The Sun, le jeune homme aurait réservé en dernière minute des places pour cette reprise de la pièce comique librement inspirée du conte de J. M. Barrie, après avoir déjà emmené sa chérie voir Le Roi Lion lors d'une précédente visite. Comme pour corroborer cette apparition dans l'un des quartiers les plus fréquentés de Londres, un copain du prince affirme : "Harry a dit que la vie privée est importante pour lui, mais ils n'ont clairement pas peur d'être vus en public ensemble. C'est évident qu'ils sont fous l'un de l'autre ; ils ont dit à des amis qu'ils étaient très amoureux. En tant qu'actrice, Meghan adore le théâtre, alors c'était une sortie incontournable." Des propos qui ne mangent pas de pain.
Arrivée lundi en Angleterre avec du temps libre à mettre à profit après avoir fini de mettre en boîte la saison 6 de Suits dans la peau de Rachel Zane, Meghan Markle, 35 ans, avait été vue (mais pas photographiée) mardi en train de choisir un sapin avec le prince Harry : chez Pines and Needles dans le quartier de Battersea, le couple a jeté son dévolu sur un Nordmann à peine moins grand (1,83 m) que le frère du prince William (1,89 m). Il doit avoir depuis trouvé sa place dans le Nottingham Cottage, l'habitation indépendante qu'Harry occupe dans le complexe du palais de Kensington.