Au coeur de toutes les spéculations et soupçonnées d'accrochages à répétition (différend concernant le personnel, crise de larmes lors des préparatifs du mariage, etc.), Kate Middleton et Meghan Markle passeront-elles un joyeux Noël 2018 ensemble, réunies à Sandringham avec la famille royale par la reine Elizabeth II pour l'occasion ? Pourvu qu'elles ne s'écharpent pas au sujet de l'ouverture des cadeaux...
En réalité, et même si "Meghan aura ce qu'elle voudra" selon le prince Harry, ce sujet-là ne devrait pas faire débat : dans "la firme", on déballe les paquets lors du réveillon, le 24 décembre au soir. "La famille royale britannique continue de suivre la tradition germanique en ouvrant les cadeaux lors du réveillon de Noël, explique Marlene Koenig, historienne royale et fondatrice du blog Royal Musings, au magazine Hello!. Les membres de la famille présents à Sandringham échangent des cadeaux, en général peu coûteux. Les cadeaux sont posés sur une table montée sur des tréteaux après le thé." Ça, c'est pour ce qui concerne les grands : les enfants, eux, découvriront au matin du 25 ce que Santa Claus – le Père Noël – leur a apporté.
Le prince George de Cambridge espère-t-il découvrir des dinosaures, sa grande passion ? Surpris en pleine séance shopping avec sa maman Kate et sa soeur Charlotte dans un magasin The Range non loin de leur maison dans le Norfolk, voisine du fief de la monarque à Sandringham, le garçonnet de 5 ans a réclamé du "dinosaur slime", une substance visqueuse dans un oeuf de dino qui fait fureur chez les enfants, mais la duchesse a fait la sourde oreille.
La famille royale britannique au sens large était conviée la semaine dernière au grand déjeuner de Noël en avance que la souveraine organise chaque année avant de quitter Londres pour faire retraite dans le Norfolk, où elle reste généralement jusqu'au mois de février.