Chassez le naturel, il revient au galop. Après une apparition en quatuor, tout sourire comme pour mettre fin une bonne fois pour toute aux rumeurs de clash et de rivalité, pour la messe de Noël, Meghan Markle et Kate Middleton auraient elles repris le chemin des bisbilles en coulisses ? Ce 31 décembre 2018, le Daily Mail nous apprend un détail pour le moins savoureux à propos de la chasse royale...
Pour rappel, il avait tout d'abord été écrit par ce même Daily Mail que Meghan Markle avait tout bonnement interdit à son mari, le prince Harry, de prendre part à la traditionnelle partie de chasse familiale du Boxing Day à Sandringham, le 26 décembre. Grande protectrice des animaux, l'ex-actrice américaine aurait convaincu son homme de ne pas partir fusil sous le bras, à l'inverse de son frère William. Entre temps, Kensington a contredit ces affirmations.
Le jour du Boxing Day, le duc de Sussex a bel et bien pris part à la chasse royale. Meghan Markle n'était bien évidemment pas de la partie, tout comme Kate Middleton, restée à Anmer Hall avec ses enfants, George, Charlotte et Louis. Les deux femmes, accompagnées de la reine Elizabeth II et le prince Philip, ont ensuite le groupe à Wood Farm pour un déjeuner.
Mais le 27 décembre, une nouvelle partie de chasse a eu lieu sur le domaine de Sandringham. Cette fois-ci, Harry n'était pas présent et différentes sources s'accordent sur le fait que le couple est parti en vacances et que c'était prévu ainsi. En revanche, le Daily Mail s'attarde à préciser que Kate Middleton aurait bien attendu que sa belle-soeur enceinte soit partie pour prendre à son tour le fusil et partir à la chasse avec son mari – ce qui est rare, car mal vu par les associations de défense des animaux.
Selon une source proche de la famille royale, "Meghan a réalisé que les royaux faisaient cela depuis des siècles et qu'ils n'allaient pas changer leurs habitudes". "Elle n'est pas vegan ou même végétarienne, elle n'aime pas nécessairement la cruauté envers les animaux", précise ce proche. Harry lui aurait expliqué que la pratique était pensée en fonction du nombre d'oiseaux sur le domaine. "Elle a accepté mais elle n'aime pas regarder. Elle a profité du déjeuner et s'est bien entendue avec Kate, mais je ne suis pas sûr de comment elle a ressenti le fait que Kate prenne part" à la chasse, a précisé et conclu cet insider.