C'est notre théorie du complot préférée : Donald Trump ferait parfois appel à un double de son épouse Melania lors de ses déplacements et séances photo. Vendredi 8 mars 2019, le président et la First Lady se sont rendus dans l'Alabama pour rencontrer les victimes de la tornade qui a fait 23 morts. Les photos des Trump dans un cimetière ont réveillé cette folle rumeur qui avait tant agacé la Maison Blanche à une période où l'on disait Melania malheureuse d'être à Washington...
Dans la foulée de ce nouveau déplacement, le hashtag #FakeMelania a fait son retour sur Twitter. Ce n'est pas nouveau, dès 2017, le sujet fut discuté puis relancé régulièrement par des internautes. En octobre 2017, la Maison Blanche avait même dû s'exprimer sur le sujet et démentir officiellement : "Une fois encore, nous nous trouvons empêtrés dans une non-histoire ridicule alors que nous pourrions parler du travail de la First Lady au nom des enfants ainsi que sur la crise des opioïdes qui frappent notre nation."
Malgré ce démenti, la rumeur revient quelques mois plus tard, en juillet 2018, alors que Melania Trump descend de l'avion présidentiel. Cette fois-ci, c'est donc en posant devant la tombe d'une victime de la récente tornade qui a frappé notamment l'Alabama que Melania Trump a réveillé les complotistes de tout poil. Sous le hashtag #FakeMelania, de nombreux utilisateurs de Twitter y vont de leur petites blagues ou avancent leurs arguments, aussi légers soient-ils, pour prouver que la vraie First Lady avait été remplacée.
La veille, Melania Trump suscitait moins d'excitation à Washington en participant aux International Women of Courage Awards : "Le courage est ce qui fait la différence entre ceux qui parlent du changement et ceux qui changent vraiment. Le courage demande des sacrifices, de la bravoure et de l'humilité. C'est la capacité de placer les autres avant soi-même." Comme un sosie par exemple ?