C'est officiellement terminé entre Melanie Griffith et Antonio Banderas ! Un an et demi après sa séparation en juin 2014, le célèbre couple hollywoodien vient de finaliser son divorce. Après une longue procédure, où beaucoup d'argent était en jeu, les deux stars ont fini par tomber d'accord.
Vendredi dernier, un juge californien prononçait pour de bon leur divorce. Selon les documents obtenus par People, les deux parties vont se partager les gains engrangés sur les films qu'ils ont tournés entre 2004 et 2014 - alors qu'ils étaient mariés depuis 1996. Mais c'est surtout pour Melanie Griffith que le divorce sonne comme une affaire juteuse. L'actrice, qui était tombée folle amoureuse du bel Ibérique sur le tournage du film Too Much en 1995, va empocher un beau pactole en guise de pension alimentaire. Le juge oblige en effet la star du Chat Potté et Desperado à verser à son ex-femme la coquette somme de 65 000 dollars, et ce tous les mois. De plus, Melanie Griffith garde leur propriété d'Aspen, célèbre station de ski du Colorado très prisée des stars. Ajoutons à cela que le couple a vendu, en juin dernier, sa luxueuse propriété d'Hancock Park pour 15,9 millions de dollars.
"Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage de près de vingt ans de manière amicale, en honorant et en respectant l'autre, notre famille, nos amis et ces moments magnifiques que nous avons passés ensemble", expliquait le couple dans un communiqué. Parents d'une petite Stella, 19 ans, Antonio Banderas et Melanie Griffith ont tout fait dans les règles, sans frasque ni déclaration hasardeuse, mais avec un amour réciproque et un profond respect. Si le bel Espagnol a depuis retrouvé l'amour avec Nicole Kimpel et l'affiche, contrairement à Melanie Griffith qui reste célibataire et qui a effacé le nom d'Antonio sur son tatouage à l'épaule, la paire n'a manqué aucun rendez-vous, comme cette belle réunion en juin dernier pour le diplôme de Stella. "On va continuer à se voir, confirmait Banderas. On va continuer. Notre famille n'est pas enterrée, loin de là."