Rendez-vous grandiose de la mode, le Costume Institute Gala en a mis plein les yeux cette année encore. La soirée organisée au Metropolitan Museum of Art (MET) à New York le 4 mai a déroulé le tapis rouge aux plus belles stars, sous la houlette de la papesse de la mode, Anna Wintour : de la très dénudée Beyoncé à l'amoureuse Amal Clooney en passant par l'audacieuse FKA Twigs, le rendez-vous mondain était tout simplement incontournable. Deux actrices françaises ont eu le bonheur d'y participer : Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos.
Cette année, le thème du MET Ball était celui de la Chine et de ses influences dans la mode occidentale. Mélanie Laurent avait opté pour une création Tory Burch. Dans une robe bustier en soie et laine, recouverte de sequins et d'imprimés chinois, l'actrice et cinéaste était radieuse. La jeune maman de Léo a ensuite posé avec Maggie Q et Dianna Agron, habillées par le même créateur.
Non loin de la réalisatrice de Respire (qu'on retrouvera également dans le biopic sur Mike Brant), on pouvait croiser Adèle Exarchopoulos. La révélation de La Vie d'Adèle était étincelante dans une tenue signée Louis Vuitton. Elle a bien profité de sa soirée et a posté une vidéo de Rihanna en live durant le MET Ball.
On a hâte de la découvrir dans Les Anarchistes avec Tahar Rahim, sélectionné dans la Semaine de la Critique à Cannes et dans The Last Face, sous la direction de Sean Penn s'il vous plaît. Sans parler d'Orpheline avec Adèle Haenel et Down By Love avec Guillaume Gallienne.
Autre personnalité française présente lors du Costume Institute Gala (et pas des moindres) Jean Paul Gaultier. Le styliste de génie qui fait l'objet d'une belle exposition au Grand Palais a monté les marches en compagnie d'Alicia Keys qui sublime l'une de ses créations.