Pour la promo de son album En t'attendant, sorti le 2 mai, Mélanie Laurent semble avoir décidé de... se faire attendre. En effet, alors qu'elle était attendue hier matin, mercredi 4 mai, sur France Inter pour répondre aux questions de Stéphane Bern et interpréter un extrait de son premier album, la jolie comédienne, qui dévoile tout juste ses talents de chanteuse à 28 ans, a brillé par son absence, comme l'annonce le journal Le Parisien.
Si l'animateur du Fou du roi, qui couvrait vendredi dernier le mariage du prince William et de Kate Middleton pour France 2 en compagnie de Marie Drucker, a tenté d'étouffer l'affaire, son chroniqueur Régis Mailhot, lui, n'a pas hésité à titiller Mélanie : "Je voudrais saluer Mélanie Laurent qui a fait un grand geste pour la chanson française puisque ce matin, à la toute dernière minute, elle a eu la grande sympathie de ne pas venir pour interpréter un extrait de son disque. Merci Mélanie pour cette généreuse intention sonore. Pour cet éclair de lucidité."
L'actrice qui n'est déjà pas épargnée par les critiques des journalistes, qui la blessent profondément, en a de nouveau pris pour son grade. Aurait-elle eu peur de ne pas supporter de nouvelles critiques chez France Inter ?
Pourtant lundi 2 mai, la belle était sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour interpréter Circus et le succès était au rendez-vous. A l'affiche de Et soudain tout le monde me manque, celle qui donnait un concert à Cénon en Gironde le 20 avril sera à Cannes le 11 mai pour y jouer le rôle de maîtresse de cérémonie. Future égérie Dior, la comédienne en mettra plein la vue aux invités et pourra profiter d'un moment loin des critiques gratuites... A moins, qu'elle ne pose de nouveau un lapin ?
Chloé Breen