C'est une obligation professionnelle qui lui a rendu le sourire. Le jeudi 2 décembre 2021, Melissa Gilbert, que l'on connaît pour le rôle de Laura Ingalls dans la série La petite maison dans la prairie, a dévoilé une nouvelle coiffure relativement étonnante. Fini les longues tresses rousses, fini les cheveux blancs assumés... la comédienne de 57 ans arbore désormais une véritable chevelure de conte de fées.
Quand un rôle impose du changement
Sur son compte Instagram, Melissa Gilbert a dévoilé le résultat d'une session coloration, effectuée pour le travail... et pour le plaisir ! Résultat des courses : des cheveux ondulés, certaines mèches roses, d'autres vertes, bleus. "Quand un rôle impose du changement", écrit la pire ennemie, fictive, d'Alison Algrim. L'actrice serait-elle sur le point de participer à un remake des histoires d'Ariel ? Absolument pas ! Elle a, en réalité, décroché un poste au théâtre et a rejoint l'affiche de la pièce When Harry Met Rehab, une comédie basée sur l'expérience d'Harry Teinowitz qui débutera le 24 novembre 2021.
C'est un bonheur, pour Melissa Gilbert, de pouvoir fouler les planches. En novembre 2020, l'actrice a été prise en charge par le Dr Bray pour être opérée de la colonne vertébrale et recevoir une prothèse discale. Victime de douleurs "presque constantes", elle souffrait d'une paralysie de certains doigts de la main droite. Elle avait subi, auparavant, trois fusions des vertèbres cervicales en 2001, en 2010 - l'année où elle s'était cassée le dos - et en 2016. "Maintenant, je me concentre sur ma convalescence et sur le fait de rester loin du Covid-19", expliquait-elle à la sortie de la table d'opération. Un an plus tard, c'est le sourire aux lèvres, donc, qu'elle reprend du service au théâtre...