Melissa Theuriau : ''Comme toute mère, je passe par des phases de doute''
Publié le 15 mars 2012 à 12:09
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Melissa Theuriau en septembre 2007 sur le plateau de Zone interdite (M6) aux côtés de Rachida Dati Melissa Theuriau en septembre 2007 sur le plateau de Zone interdite (M6) aux côtés de Rachida Dati© Abaca
Melissa Theuriau pour Zone interdite  sur M6
Jamel Debbouze et Melissa Theuriau en novembre 2011 à Paris
Jamel Debbouze et Melissa Theuriau sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le mardi 7 février 2012
Melissa Theuriau au défilé Chanel à Paris le 6 mars 2012
Télé 7 Jours
La suite après la publicité

Maman comblée de Léon (bientôt 3 ans) et de Lila (née le 30 septembre dernier), Melissa Theuriau est également une épouse épanouie, aimante et couverte d'amour par son humoriste de mari Jamel Debbouze. Si la belle de 33 ans a la chance de vivre cette maternité dans le plus grand bonheur, ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les mamans. Melissa Theuriau a décidé de consacrer à ses congénères un reportage dans Zone interdite sur M6, dimanche 25 mars prochain. A cette occasion, la superbe et talentueuse journaliste se confie dans les pages de Télé 7 Jours.

Beaucoup de jeunes mamans sont en effet frappées de dépression. "Pour des milliers d'entre elles, cela peut se transformer en calvaire", remarque Melissa. C'est le cas de Laetitia, qui, un jour de 2008, a craqué et jeté au sol son bébé de 6 semaines. Son petit Loïc est aujourd'hui infirme tandis que la mère, elle, est en prison. A propos de ce drame, Melissa Theuriau explique : "Elle était pourtant une mère sans histoire, parfaite avec son fils aîné. Sans emploi, seule chez elle toute la journée, il a suffi d'un instant pour que son immense détresse prenne le dessus et que tout bascule."

Pour la journaliste, il est impossible de s'arrêter à un jugement trop hâtif sur ses mères qui pètent totalement les plombs. Selon elle, ce reportage va permettre de dire à ces mères qu'elles ont le droit d'aller mal, qu'elles n'ont pas à se sentir jugées. Elle confie : "Il faut dé-moraliser la maternité, accorder plus d'importance à ces aspects psychiques, laisser place au soutien, à l'écoute. Et rappeler qu'aucune femme n'est à l'abri. Le mythe de la mère parfaite, forcément heureuse, est dévastateur."

Si ces mères vivent parfois de terribles drames ou passent par des phases de dépression intense, Melissa a la chance de ne pas avoir vecu une telle situation. Entourée, aimée et pleine de générosité, la jolie journaliste confie avoir connu quelques doutes malgré tout : "J'ai le privilège d'être très entourée et aidée. Il n'empêche que je passe, comme toute mère, par des phases de doute, de vertige, de désarroi et de culpabilité. J'ai connu deux belles grossesses, mais je n'ai jamais idéalisé ma maternité. En revanche, j'ai renoncé à être une mère parfaite. Une délivrance !"

Très engagée, Melissa Theuriau est bénévole dans l'association Relais Enfants-Parents, qui permet à des enfants de 4 à 18 ans de rendre visite à leurs parents en détention. Après avoir réalisé des documentaires justes et touchants sur les enfants de Gaza ou encore sur l'enfance des Trappistes - documentaire sur Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka -, elle aimerait aujourd'hui consacrer un documentaire aux rapports mère-enfant en prison. Rien n'arrête Melissa !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Couple Émission télé Interview Love M6 People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Après 10 ans d'absence, Mélissa (Koh-Lanta) retrouve sa mère... emportée par la maladie 2 semaines plus tard
EXCLU Après 10 ans d'absence, Mélissa (Koh-Lanta) retrouve sa mère... emportée par la maladie 2 semaines plus tard
26 septembre 2024
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album play_circle
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album
15 octobre 2024
Les articles similaires
Raphaël amoureux de Mélanie Thierry, il révèle la chose "la plus délicieuse au monde" qu'elle maîtrise à la perfection
Raphaël amoureux de Mélanie Thierry, il révèle la chose "la plus délicieuse au monde" qu'elle maîtrise à la perfection
16 juin 2024
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout play_circle
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout
18 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news