Après les immenses succès internationaux de Men in Black en 1997 et de Men in Black II en 2002, le tournage du très attendu Men in Black 3 vient de démarrer à New York et le casting vient de se peaufiner d'une façon royale.
En effet, si nous savions que nous retrouverions dans les costumes noirs de Jay et Kay le duo originel Will Smith/Tommy Lee Jones et que Josh Brolin (Wall Street : l'argent ne dort jamais, Jonah Hex) et Emma Thompson (Raison et Sentiments, Nanny McPhee) feraient aussi partie de la distribution, nous venons d'apprendre trois recrues de choix !
Ainsi, l'acteur américain Alec Baldwin (30 Rock, Les Infiltrés), l'actrice britannique Gemma Arterton (Prince of Persia, Tamara Drewe) et l'acteur sud-africain Sharlto Copley (L'agence tous risques) sont actuellement en pourparlers avec le studio.
Baldwin incarnerait le rôle de Z (incarné par Rip Torn dans le présent) lors des scènes se situant en 1969 et la jolie Arterton sa secrétaire, alors que Sharlto camperait un sage délivrant des conseils au compte-goutte sur les extra-terrestres.
Le tournage, toujours sous la houlette de Barry Sonnenfeld, durera une dizaine de semaines et le film est attendu sur les écrans américains le 25 mai 2012.