En plus de devoir reconquérir un public passé à autre chose depuis Men in Black II (2002), le troisième épisode de la série avec Will Smith et Tommy Lee Jones va être obligé de faire avec sa mauvaise réputation.
Lancée avec un scénario à moitié terminé, plombée par les demandes de Will Smith superstar, la production de Men in Black III s'est arrêtée en plein tournage pour boucler les derniers détails de l'histoire. Une méthode particulièrement inquiétante sur un budget estimé à 250 millions de dolars - le double du deuxième volet.
À un mois de la sortie, le studio tremble probablement à l'idée de ne pas provoquer le raz-de-marée nécessaire pour rentabiliser la chose. Alors que Barry Sonnenfeld tente de nuancer la production complexe du blockbuster, il vient de révéler quelques noms qui pourraient provoquer le buzz autour du film.
Après avoir annoncé une apparition de Lady Gaga, le réalisateur vient de révéler que Tim Burton et Justin Bieber s'étaient eux aussi prêtés au jeu et qu'ils incarneront des aliens dans une scène. Interrogé par Collider, il a expliqué : "Le défi est de trouver des célébrités qui sont connues, qui accepteront et dont on ne se dira pas 'Qui c'est, ça ?' dans dix ans. Dans le premier film, nous avions Steven Spielberg, Danny DeVito, George Lucas, Sylvester Stallone. (...) Dans celui-là, il y aura quelques personnes comme Lady Gaga, Tim Burton, qui en sait probablement plus sur les aliens que moi, et voyons voir... Justin Bieber." Une jolie manière d'attirer un maximum de fans dans les salles.
Men in Black III, en salles le 23 mai.