Haakon est féru de voile - même s'il n'est pas à l'abri d'une mésaventure -, qu'il pratique allègrement sur la Baltique, Mette-Marit adore skier (et luger). Le couple héritier du royaume de Norvège n'a donc pas peur des températures réfrigérantes lorsqu'il s'agit de faire un peu de sport...
Nouvelle démonstration édifiante mardi soir, lorsque, à l'occasion d'un événement organisé à l'Hôtel de Ville d'Oslo, tous deux sont apparus... à vélo ! Avec manteaux et écharpes, certes, mais loin des tenues d'expédition auxquelles ils nous ont habitués lors de leurs périples dans le nord du pays, Haakon et Mette-Marit de Norvège ont courageusement bravé un Celsius qui ne devait pas beaucoup décoller de zéro au moment des faits.
Mais ils avaient une bonne raison de faire un effort et de faire bonne figure : ils étaient en effet attendus à la fête donnée pour le centenaire de l'Association nationale du vélo.
Après avoir rendu hommage aux secours volants, ils ont dû trouver la ballade très terre à terre, quoique bien vivifiante : leurs belles couleurs à l'arrivée en attestent !