Dans la famille Schumacher, le talent est héréditaire. Le fils, Mick, a hérité des talents de pilote du père, Michael Schumacher, aujourd'hui dans une longue phase de convalescence après son terrible accident de ski survenu en décembre 2013. La fille, Gina Maria, a quant à elle hérité des talents de cavalière de sa mère, Corinna Schumacher...
Alors que Mick Jr. a fait ses grands débuts au volant d'une F4, se faisant une grosse frayeur pour ses débuts, Gina Maria a fait ses preuves sur un cheval. Comme sa mère. Plusieurs mois après le terrible drame qui avait plongé son époux Michael Schumacher dans un profond coma, Corinna Schumacher avait retrouvé le sourire en organisant dans leur demeure de suisse de Givrins, bâtie dans un style ranch de l'Ouest américain, un événement équestre entre rodéo et courses de chevaux. Elle-même fanatique de rodéo, elle excelle dans la discipline du reining qui consiste à contrôler sa monture de manière précise et sans résistance en faisant des cercles, des demi-tours et des arrêts en tenant les rênes d'une seule main, ce qui lui avait valu de décrocher plusieurs récompenses à travers le monde.
Et sa fille Gina Maria, 17 ans, fait preuve d'un talent certain, comme elle l'a démontré ce 20 avril lors du NRHA European Futurity Horse Show de Kreuth en Bavière. Sous les yeux de son compagnon Riccardo, la jeune fille a enchaîné les prouesses, vêtue de différentes tenues très Far West. La jeune fille a impressionné durant ses sorties avec ses différentes montures, avec pour but de participer à la finale de samedi. Évoluant également dans le reining, Gina Maria a assuré comme une pro, du haut de ses plusieurs années d'expérience, pour le plus grand plaisir de Corinna qui n'aura pas manqué la moindre miette de sa performance. Quant à Michael Schumacher, c'est depuis son domicile de la commune suisse du canton de Vaud, où il poursuit sa longue convalescence, qu'il a suivre les prouesses de sa fille.
La famille se remet peu à peu du terrible accident et a décidé de mettre en vente sa retraite norvégienne. Michael Schumacher avait en effet à l'époque de sa gloire dans les années 90 fait l'acquisition d'une demeure à Trysil, au nord d'Oslo, un refuge pour fuir les médias, explique l'agent immobilier local en charge de la vente de la maison dont quelques photos sont disponibles sur le site du DailyMail. Plus de 650 m² avec sauna, cabine sur les pistes de ski, immense garage pouvant accueillir jusqu'à sept voitures et vue imprenable sur la vallée ont ainsi trouvé preneur pour 2,8 millions d'euros.
De quoi financer quelques compétitions équestres et autres tours de pistes pour les enfants...