Michaël Youn va semble-t-il devoir regarder les premiers matchs de la saison 2016-2017 du PSG à la télévision. Le 22 mai dernier, l'acteur français assistait à la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain, son club favori, à l'ennemi historique, l'Olympique de Marseille.
Ce soir-là, dans les tribunes, l'ancien trublion du Morning Live n'est pas en VIP, mais avec les siens, les supporters parisiens. Sauf que lorsque l'acteur brandit un fumigène tendu par des fans qui l'acclamaient "Michaël, Michaël", la sécurité du Stade de France n'hésite pas une seconde. La star est expulsée manu militari de l'enceinte du stade. Pour cette faute, que l'on a pu constater dans une vidéo et via Twitter (avec notamment un tweet qui avait été relayé en personne par Youn), ce dernier risquait une belle interdiction de stade...
Mercredi 20 juillet, l'intéressé a reçu une interdiction administrative de stade pour trois mois, avant un jugement par le tribunal correctionnel de Bobigny en septembre prochain. Un procès qui pourrait lui valoir une interdiction de stade plus longue encore puisque, comme la loi l'indique, l'introduction d'une fusée ou d'un artifice dans une enceinte sportive (loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives) est strictement interdite et répréhensible.
Quelques jours après l'incident, Michaël Youn s'était exprimé sur son expulsion : "Je suis un abruti, avait-il confié à Télé Star. Je n'avais pas de raison de le prendre, ce fumigène. On me le donne... je le prends. Sur le moment, en plus, je ne pense pas que c'est interdit. Je suis content, je suis juste enthousiaste. Après, il y a quinze mecs qui me tombent dessus pour me demander si j'étais au courant que c'est un délit. J'ai dit : 'Ah bon ?' Je n'avais pas réfléchi. Même si ce n'est pas très, très grave, ce n'est pas le genre de chose que je voudrais refaire. On a le droit de faire des erreurs du moment qu'on ne fait pas deux fois les mêmes..."
Suite à cette interdiction de stade, l'acteur de Fatal et Iznogoud n'a pas encore réagi.