Docteur le plus connu du PAF et animateur préféré des Français, Michel Cymes est au top de sa carrière. Prêt à réaliser un des grands rêves de sa vie, le médecin a annoncé u'il pourrait prochainement arrêter sa carrière télévisuelle.
Invité ce 1er octobre dans Le Tube sur Canal+, Michel Cymes a évoqué ses émissions de télévision, mais aussi ses best-sellers, comme Vivez mieux et plus longtemps (Stock), qui s'est déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, et Hippocrate aux enfers (Stock), ouvrage sorti en 2015 qui traite des médecins dans les camps de la mort. Un sujet qui tenait particulièrement à coeur à Michel Cymes, dont les deux grands-pères sont morts à Auschwitz.
Et, bonne nouvelle pour le doc, France Télévisions a accepté "il n'y pas longtemps" d'en faire un documentaire. Film qui devrait "prendre un an de travail". "Je suis hyper fier parce que c'est très compliqué de mettre en images les expériences médicales des camps de concentration mais on sait déjà comment on va le faire", a expliqué Michel Cymes.
Puis, à la grande surprise d'Isabelle Ithurburu, Michel Cymes a ajouté : "Je pense que peut-être après ça j'arrêterai la télé parce que c'est l'oeuvre de ma vie." "J'ai déjà payé beaucoup en écrivant le bouquin, beaucoup en en faisant la promotion. Là, maintenant que je vais voir les images parce qu'on va sortir des archives inédites, ça ne va pas être facile. Mais c'est vraiment mon Graal", a-t-il poursuivi.
Pour ce documentaire qui pourrait être à l'origine de la fin de sa carrière à la télévision, Michel Cymes a choisi d'incarner le projet en se rendant lui-même dans les camps de concentration.