Michel Cymes est le médecin le plus connu du PAF. Sur France 5, il anime avec succès Le magazine de la santé, au côté de Marina Carrère d'Encausse, et Allô, docteurs !. Et ce n'est pas tout. Le médecin, un brin aventurier, revient, au côté de la belle Adriana Karembeu pour un troisième numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, sur France 2. Celui qui exerce toujours à l'hôpital dans un service ORL s'est confié sur son besoin de séduire, son émission tournée à la Réunion ainsi que son prochain rôle dans Dr Véto.
Michel Cymes l'avoue dans les pages de TV Grandes Chaînes, il a choisi son métier pour son côté prestigieux. La télé lui a ensuite apporté quelque chose qu'il a longtemps souhaité : avoir une image de séducteur. "Ado, les nanas adoraient que je les fasse marrer mais j'étais tellement lourd qu'elles me jetaient pour aller voir mes potes", raconte-t-il avant de poursuivre : "Tout ce qui m'intéresse, c'est de séduire ma femme. Célibataire, j'attraperais tout ce qui bouge. Pour être honnête, si je n'aimais pas plaire, je ne ferais pas de la télé ! C'est vrai, je soigne mon apparence et je me détesterais avec du bide", confie-t-il.
Si on le connaît pour être un vrai boute-en-train à la télévision, comme tout le monde Michel Cymes a certaines craintes. Connu pour être un papa particulièrement angoissé, le médecin-animateur l'avoue : "J'ai besoin que mon grand [il a trois fils âgés de 16, 14 et 3 ans, NDLR] m'appelle 200 fois par jour pour me dire où il est et ce qu'il fait."
Après le Mont Blanc et la Tanzanie, Michel Cymes et Adriana Karembeu se sont rendus à La Réunion pour le troisième épisode de l'émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, qui sera diffusé à 20h45 le 29 octobre sur France 2. Dans ce dernier, on pourra d'ailleurs voir le médecin vivre un des moments les plus terrifiants de sa vie : une chute libre à quatre milles mètres d'altitude. "J'ai failli m'évanouir au moment de basculer dans le vide. J'ai cru voir la mort !", raconte-t-il à Télé 7 jours.
Médecin, présentateur mais aussi acteur, Michel Cymes jouera prochainement un vétérinaire frustré dans Dr Véto, un programme court pour France 2 dont le tournage est prévu pour le début novembre. Ce ne sera pas une première pour le médecin, qui a notamment fait une apparition dans La Vérité sur je mens 3 et a tourné dans deux épisodes du programmes court humoristique de France 2, Y'a pas d'âge.
Sarah Rahimipour