Événement dans le prochain numéro de Vivement dimanche (France 2), diffusé le 26 juin prochain : Michel Drucker a invité Jean-Pierre Foucault dans son canapé rouge pour le dernier numéro de son show. Un choix loin d'être anodin...
Les deux monstres du PAF, interrogés par Le Figaro TV Magazine, cumulent à eux deux 102 ans d'audiovisuel. Si la star de France 2 a voulu l'homme de 68 ans pour le 706e numéro de Vivement dimanche c'est "pour montrer à la nouvelle génération que les deux papys sont toujours au top !" Et il faut croire que le destin se mêle à cette incroyable réunion car comme le précise l'animateur de Qui veut gagner des millions ?, l'émission en question est "diffusée cinquante ans jour pour jour après qu'il a reçu sa lettre d'engagement à Radio Monte-Carlo."
Après plus de 50 ans de télé, à quoi rêvent ces dinosaures du PAF ? Jean-Pierre Foucault a arrêté la radio récemment et compte profiter de son temps livre pour vivre, surtout dans le sud où il vit déjà trois à quatre jours par semaine minimum. Michel Drucker, lui, annonce qu'il ne s'arrêtera jamais de travailler. "Peut-être suis-je en train de trouver l'équilibre parfait entre la télévision, la scène, la vie, les copains, l'envie de m'entretenir physiquement et intellectuellement", nuance-t-il tout de même.
Ce numéro de Vivement dimanche s'annonce exceptionnel pour plusieurs raisons. "On a par exemple un joli scoop avec l'interview du prince Albert II de Monaco (...), idem avec le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, dont a été l'élève", précise Drucker. Aussi Cyril Hanouna, grand ami de JPP y annoncera qu'il arrêtera l'antenne dans trois ou quatre ans pour devenir patron de chaîne.
Retrouvez l'intégralité des interviews de Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault dans Le Figaro TV Magazine du 26 juin au 12 juillet 2016.