Une belle histoire qui fait rêver ! Voilà plusieurs décennies que Michel Drucker et Dany Saval forment l'un des couples les plus solides du show-business. Le 28 juillet dernier marquait d'ailleurs leurs 50 ans de mariage. Un bel évènement que les tourtereaux n'ont pourtant pas voulu célébrer comme ils l'ont révélé dans les colonnes de Gala ce jeudi 24 août 2023 quelques jours avant le grand come-back télévisuel de Michel Drucker. "On n'est pas très anniversaires", a confié avec sincérité Dany Saval.
C'est dans les années 70 que Cupidon a fait son oeuvre en orchestrant leur rencontre. "Je vivais alors à Los Angeles, j'étais sous contrat avec la Paramount et Disney. Mais Claude François m'avait demandé de venir en France jouer des sketchs dans une émission qu'il coprésentait et s'intitulait Avec le coeur", s'est remémorée la maman de Stéfanie Jarre. La veille de l'enregistrement, le célèbre chanteur a alors convié de multiples proches. Dont elle et Michel Drucker ! En croisant son regard, l'animateur a été littéralement charmé. De son côté, Dany Saval ignorait tout de son mystérieux prétendant : "J'habitais les Etats-Unis et ne regardais pas la télé française (...)".
Claude avait aussi des vues sur elle
De fil en aiguille, le duo s'est très vite rapproché avant de tomber amoureux. Un heureux dénouement qui n'a pourtant pas fait le bonheur de Claude François . Bien au contraire ! Etant lui aussi séduit par Dany Saval, l'interprète de Comme d'habitude est tombé de haut en découvrant leur relation. "Ce que je ne savais pas, c'est que Claude avait aussi des vues sur elle, il m'a fait la gueule pendant deux ans", a assuré Michel Drucker. Et de compléter : "Dany n'a jamais été une groupie. A l'époque, elle connaissait même le métier mieux que moi".
Complémentaires et fusionnels, Michel Drucker et Dany Saval ne se sont depuis jamais quittés. L'un et l'autre se sont toujours mutuellement épaulés dans les bons comme les mauvais moments. "J'avais tourné des films et mis de l'argent de côté, j'avais une maison en Californie, une en Normandie. Michel, lui, n'avait rien", a renchéri Dany Saval. Et de conclure non sans humour : "Il vivait dans un studio et il s'est installé dans l'appartement que je louais à Paris. Je t'ai même prêté de l'argent... que tu ne m'as pas rendu ! [rires]".