Le clan Galabru est de nouveau touché par des problèmes de santé, mais, cette fois-ci, c'est Jean Galabru, le fils de Michel, qui est concerné. Alors qu'il devait prendre part à la 35e édition du festival Performance d'acteur, à Cannes, le comédien a été contraint d'annuler sa participation pour "raisons de santé".
Du 25 avril au 1er mai, les Cannois se rueront aux quatre coins de la ville pour assister aux diverses représentations données dans le cadre du festival Performance d'acteur. On retrouvera Norman (star de YouTube), Mathieu Madénian, Arnaud Tsamère ou encore Virginie Hocq. Les spectateurs se réjouissaient aussi de retrouver le mythique Michel Galabru mais, pour le moment, l'incertitude demeure quant à la présence du comédien puisque son fils Jean, qui devait lui donner la réplique, a jeté l'éponge pour cause de maladie. "Il doit subir une petite intervention", a même précisé le journaliste Jean-François Guyot de l'AFP, qui rectifie les informations de Nice Matin. Le quotidien avait annoncé que c'était Michel, victime de problèmes de santé en août dernier, qui avait annulé sa participation.
Jean Galabru (54 ans) devait donc donner la réplique à son illustre père, qui incarne sur scène les trois rôles principaux des trois plus fameuses lettres tirées des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet (Les Trois Messes basses, L'Elixir du Père Gaucher et Le Curé de Cucugnan), revisitées par Marcel Pagnol.
Contacté par Purepeople.com, l'espace Miramar, où doit avoir lieu la représentation, ne pouvait pas encore affirmer que le comédien serait remplacé ou que la représentation serait maintenue. Cette version des Lettres de mon moulin devait également compter sur la participation de Nadine Capri et de Philippe Sablayrolles.
Thomas Montet