Toujours drôle et élégant, Michel Leeb était de retour le 22 septembre dernier au Palais des Congrès de Paris où il a dirigé tout seul un orchestre classique de 55 musiciens. Ce projet, c'est son nouveau défi intitulé Hilarmonic Show.
Célèbre pour ses caricatures du "Chinois" ou encore du "Suisse", Michel Leeb se confie à l'occasion de ce come-back musical au site internet LeMatin.ch. Diriger un orchestre philharmonique, l'humoriste de 63 ans en rêvait "depuis tout petit" : "Je m'enfermais dans la salle de bains et je dirigeais en me regardant dans la glace. Je devais avoir 7 ou 8 ans" ! Après une date - le 22 septembre - à Paris au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, Michel revient avec son Hilarmonic Show le 9 novembre prochain à Marseille : "C'est mon projet le plus ambitieux, le plus cher aussi, ça coûte une fortune, mais je suis prêt à y laisser ma chemise" !
Chanteur, humoriste, imitateur et désormais chef d'orchestre, Michel Leeb a plus d'une corde à son arc. Le gentleman a même joué dans un film érotique intitulé très explicitement : Godefinger ou certaines chattes n'aiment pas le mou ! Il explique : "J'ai fait de la figuration pour prendre un peu de pognon. J'étais étudiant et je devais payer mes études. C'est un film érotique soft dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque d'Emmanuelle" ! Michel Leeb en Godefinger... sexy !
Chloé Breen