Mais qui veut du mal à Michel Polnareff ? Ce matin, samedi 14 juin, L'Amiral a posté un message mystérieux sur sa page Facebook afin de mettre les choses au clair concernant une "fan" qui se serait retournée contre lui. Celle-ci mènerait en effet une campagne à son encontre sur Internet, prétendant que la star l'aurait "invitée" à la rejoindre à Los Angeles...
Deux ans après avoir lâché un mémorable "Allez tous vous faire foutre" et menacé de fermer sa page Facebook, Michel Polnareff a donc encore une fois quelques soucis avec certains fans. "Aux Moussaillons et autres, je me dois en tant que chef de famille de vous/me mettre en garde contre la présence d'une certaine Nikita Lecoeur, aussi nommée Niki Lecoeur, aussi nommée Frey Ja, auteurs d'un blog nommé victime de Michel Polnareff manipulateur", peut-on ainsi lire dans son dernier statut.
Cette "fan" - ou plutôt "troll" - mènerait ainsi la vie dure à Michel Polnareff depuis quelque temps sur le web. A tel point que le chanteur de Lettre à France se retrouve obligé de publier cette mise au clair pour protéger son image mais aussi les siens. "Il se trouve que je dois protéger ma famille contre des éléments peu sympathiques à mon égard et je tiens à préciser que je n'ai aucune idée qui est cette personne qui prétend que je l'aurais invitée à me rejoindre â Los Angeles", écrit l'artiste expatrié à Los Angeles, qui pense toutefois, "à sa décharge", qu'elle est peut-être "manipulée" par quelqu'un usurpant l'identité de la star.
Toujours est-il que selon Michel Polnareff (69 ans), "il est important que ce jeu dangereux s'arrête". Le chanteur met ainsi à contribution sa grande communauté de fans pour tenter de la raisonner. "J'ignore la vraie identité de cette personne, et si vous la connaissez, mettez la en garde des conséquences de son attitude, mersea", conclut-il à propos de cet internaute dont les frasques sont visiblement déjà bien connues des Moussaillons et fans de L'Amiral, lesquels ont déjà publié des centaines de commentaires de soutien. En février, il avait également déjà publié une image sur Twitter concernant cette fan. On y voyait la page Facebook de celle-ci reprenant un statut de l'artiste dans lequel il lui demandait déjà publiquement d'"arrêter ce jeu stupide".
Il faut dire que Michel Polnareff n'a pas vraiment de temps à perdre en ce moment. En plus du documentaire exceptionnel intitulé Quand l'écran s'allume, réalisé par Fabrice Lafont et coécrit par Fabien Lecoeuvre et Danyellah, la compagne du chanteur et mère de son fils non-biologique Louka (3 ans et demi), sorti début juin, la star prépare son grand retour dans les bacs avec un nouvel album attendu pour cet automne. Un beau cadeau pour ses fans, qui en calmera peut-être certains...