Michel Sardou ne pourra mentir samedi 23 octobre prochain, il devra dire toute la vérité, rien que la vérité et répondre aux questions que lui poseront des dizaines d'inconnus. L'émission de télé Le Jeu de la vérité revient, présentée par Patrick Sabatier toujours, seul le nom a changé. Dorénavant, c'est dans Soirée Vérité sur France 2 que les célébrités seront confrontées à un public en plateau ainsi qu'à des coups de téléphone de téléspectateurs.
Dans les années 80, Patrick Sabatier (dont l'émission Mot de passe s'est arrêtée sur France 2) présentait Le Jeu de la vérité non sans succès tant l'interaction avec le public était intéressante. Coluche, Serge Gainsbourg, Annie Girardot, Alain Delon ou Michel Sardou (déjà !), venaient répondre en direct à des questions qui les mettaient parfois mal à l'aise ou sérieusement en colère. D'autres refusaient d'y venir, comme Charles Aznavour et Jean-Paul Belmondo. C'est la même émission qui provoqua une véritable traversée du désert dans la carrière de Chantal Goya, qui s'était décrédibilisée devant des millions de téléspectateurs.
Le premier invité de cette nouvelle édition est donc selon TVmag le chanteur Michel Sardou, qui fait l'actualité avec son album Être une femme 2010, sorti en août, et qui est classé 4e au top 50 des ventes d'album. Et pour lui faire honneur ou le piéger, c'est un panel de femmes qui lui fera face. Espérons juste que son état de santé se sera amélioré.
Soirée Vérité, samedi 23 octobre, en prime time sur France 2.