Samedi 12 septembre, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché sur France 2. Autour de la table, aux côtés de Léa Salamé et du nouveau venu Yann Moix, l'animateur recevait Guy Bedos (pour son livre Je me souviendrai de tout aux éditions Fayard et la pièce de théâtre Moins 2 écrit), Thomas Dutronc (pour l'album Eternels), Michel Sardou et Marie-Anne Chazel (pour la pièce de théâtre Représailles).
Toujours très brut de décoffrage, le chanteur Michel Sardou, qui se targue de "toujours dire ce qu'(il) pense", a admis, lors de son passage dans le fauteuil de l'invité, ne pas toujours apprécier le contact avec le public... "Ce que j'aime pas, c'est signer des autographes sur des petits bouts de papier. Ça me gêne toujours un peu. S'ils ont un livre, un disque, un truc... Bon, je dis oui parce qu'ils ont fait l'effort, il y en a qui sont sympas. Mais des fois sont-ils 3 000, ou même 17 000 à Bercy...", admet Michel Sardou. Ainsi a-t-il mis en place un petit stratagème qui lui permet de passer entre les mailles du filet : "Je demande à mes musiciens de finir en général par Les Lacs du Connemara. Dans cette chanson, il y a une boucle à la fin. J'en profite pour monter dans la voiture, je me casse. Je me change même pas. Ils jouent pendant sept minutes parce que je sais qu'il me faut sept minutes pour arriver à l'hôtel. Je suis pénard. Je commande ma salade gourmande, je suis au Mercure et je me mate un film de merde...", caricature-t-il.
Et de partager avec les téléspectateurs de France 2 une anecdote qui illustre à merveille son propos : "Je me rappelle d'une Belge, à Liège : 'Ah ben, Pierre Arditi, il signe lui !' Je me suis retourné, j'ai dit : 'Connasse !' Et je suis rentré dans ma voiture !" Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !
Samedi 12 septembre, On n'est pas couché s'est imposée en tête des audiences sur France 2, fédérant 1,6 million de téléspectateurs, soit 26,8% de part de marché. Un score dans la bonne moyenne du programme, qui n'est autre que la meilleure audience du programme depuis la rentrée.
Joachim Ohnona
ONPC - Michel Sardou : Ce jour où il a insulté une fan...
Publié le 13 septembre 2015 à 17:37
Michel Sardou a développé sa technique imparable pour éviter de signer des autographes "sur des petits bouts de papier"...
La suite après la publicité
À propos de
Michel Sardou
"Johnny voulait toujours pisser plus loin" : Michel Sardou ne mâche pas ses mots sur sa rivalité avec l'idole des jeunes
13 décembre 2024 à 21:33
Michel Sardou et son retrait définitif de la scène, il évoque une raison médicale : "Je n'ai plus..."
13 décembre 2024 à 11:25
Michel Sardou, premier soutien de Coluche : son gros chèque pour le lancement des Restos du Coeur
18 novembre 2024 à 08:33
Michel Sardou : son ancienne et célèbre belle-soeur balance sur son compte, "il n'est pas facile..."
Tous les articles
13 novembre 2024 à 21:59
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
27 septembre 2024
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Les articles similaires
"Mon frérot !" : cette magnifique surprise réservée à Kendji Girac par Laurent Delahousse (VIDEO)
6 octobre 2024
Kendji Girac évoque l'accident et sa femme Soraya : "elle a été choquée de ce qui a été dit sur elle"
24 novembre 2024
Dernières actualités
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque !
14:31