C'est à partir de ce soir que la sympathique quinquagénaire Michèle Bernier enflammera les planches du Bataclan avec son spectacle Et pas une ride !, jusqu'au 26 mars. Un spectacle qui relativise le stress de la cinquantaine avec humour et qu'elle évoque aussi en interviews.
Ma famille...
Fille du célèbre Professeur Choron (co-fondateur du magazine Hara Kiri), Michèle Bernier a de bons gènes de comédie. Pourtant, cette rieuse née n'envisage pas la même carrière pour ses deux enfants (nés de sa longue relation avec Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols). Dans France-Soir, elle raconte le début de carrière de sa fille Charlotte, 23 ans, et de son fils Enzo, 14 ans : "Même si [Charlotte] ne devient pas une star, je suis sûr qu'elle trouvera une place dans le milieu [de la chanson]. Elle a du talent et du potentiel.[...] Ça ne m'étonnerait pas qu'Enzo fasse de la natation de haut niveau."
Mes amis...
Pour Michèle, les amis sont sacrés : "les amis, c'est un magnifique écrin de bonheur", confie-t-elle au Parisien. Elle ajoute chez France-Soir : " C'est ma forteresse. Ils sont indispensables à ma vie. [...] Ils sont un rempart contre tout. Avec eux, on n'est jamais dans la séduction."
Mes amours...
Séparée de Bruno Gaccio, Michèle Bernier dit "bien vivre son célibat" : "il y a des moments où je crois au prince charmant et d'autres où j'y crois moins. En ce moment, je n'y crois pas vraiment", dit-elle chez France-Soir. Mais attention, quand elle rencontre un prince (ou une grenouille qui n'est pas encore un prince), elle ne se laisse pas séduire par des minets : le phénomène "cougar" ? Très peu pour elle. "Mes fiancés à moi ont plutôt mon âge. En dessous de 40 ans, c'est impossible : si c'est pour expliquer la vie, je préfère l'expliquer à mes enfants", ajoute-t-elle au Parisien.
Ma beauté...
Coquette, Michèle Bernier ne cèdera pas pour autant aux sirènes de la chirurgie esthétique : "Je suis une femme assez coquette mais dans les limites de la dinguerie". dit-elle au Parisien. Elle ajoute à France-Soir : "Comme tout le monde, j'ai du mal à vieillir, mais j'aurais beaucoup de mal à toucher à ma figure. Subir une intervention n'est pas sans incidence. C'est bien plus dangereux qu'utiliser une crème antirides." En toute simplicité, cette Michèle !
Elle continue : "Je suis bien remplie au niveau des joues grâce à mes rondeurs. Du coup, mes rides se voient moins que sur les autres femmes (rire). Ma joie de vivre contribue à me donner bonne mine."
Mes emmerdes...
A 54 ans, Michèle Bernier ne veut plus se faire "emmerder" : "L'avantage de la vieillesse, c'est qu'on peut devenir une emmerdeuse. [...] J'ai suffisamment obéi, maintenant je veux qu'on me foute la paix !" s'exclame-t-elle auprès du Parisien.
La pétillante Michèle, que l'on retrouvera bientôt dans la série Injustice sur TF1, n'a pas fini de vous faire rire !