Aux États-Unis, l'image de la First Lady est encore plus scrutée à la loupe qu'ailleurs dans le monde. Michelle Obama vient ainsi de gagner quelques points supplémentaires de popularité pour une raison improbable : son look. Très portée sur la mode, l'épouse de Barack Obama s'est illustrée sur la tenue qu'elle portait lors d'un discours important de son mari. La raison ? Il s'agissait de la même tenue que portait Julianna Margulies dans The Good Wife.
Mardi 20 janvier 2015, le président démocrate Barack Obama prononçait devant le Congrès américain à Washington le discours annuel sur l'état de l'Union. Pour l'occasion, sa fidèle épouse avait évidemment fait le déplacement et, comme à chaque fois qu'elle apparaît à un événement de premier plan, sa tenue a donné lieu à diverses remarques. Cette fois-ci, les réseaux sociaux se sont enflammés puisqu'elle avait opté pour une jupe et un bustier gris de chez Michael Kors. Elle était très élégante, mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention des Twittos... En effet, la First Lady portait le même ensemble que celui de l'actrice Julianna Margulies dans un épisode de sa série à succès The Good Wife.
Il n'est pas rare que des personnalités choisissent, volontairement ou par inattention, des tenues similaires : Katy Perry et Céline Dion ont déjà porté la même robe Dolce & Gabbana, Jennifer Lopez et Geri Halliwell ont opté pour la même robe Versace, alors que Lindsay Lohan et Naomi Watts avaient aimé la même robe Givenchy.
Michelle Obama, dont les filles Malia (16 ans) et Sasha (13 ans) ont récemment été attaquées sur leurs tenues, renforce un peu plus son image de modeuse aux choix bien tranchés. En effet, elle n'a jamais hésité à enfiler des vêtements de prêt-à-porter à bas prix et n'a porté une création du regretté Oscar de la Renta, qu'elle n'avait jamais spécialement porté dans son coeur, que peu de temps avant sa mort, pour lui rendre hommage. Elle fait en revanche souvent confiance à Jason Wu.
Thomas Montet