Douce et romantique dans sa toilette bleu nuit lors des Golden Globes ou confortablement lookée au quotidien, l'actrice Michelle Williams s'est révélée avec une allure bien différente en couverture du magazine GQ du mois de février, édition américaine. En sous-vêtements et posant telle une Marilyn, la comédienne a montré sa facette la plus sexy.
La comparaison avec l'icône Monroe n'a rien de fortuit puisque la star s'est glissée dans la peau de l'actrice de Sept ans de réflexion pour le film My Week With Marilyn. Une performance qui lui a valu un Golden Globe et qui pourrait lui permettre de recevoir d'autres prix encore.
Posant lors d'un shooting photo sensuel pour GQ, elle accorde également une interview au magazine. Elle est ainsi revenue sur sa rencontre avec feu Heath Ledger, le père de son enfant, Matilda : "Pour notre première rencontre, les circonstances étaient cosmiques, ou quelque chose dans ce genre. [...] Sa mort m'a rendue folle. J'avais l'impression de devenir folle. C'était trop difficile de tenter de gérer ce qu'il se passait. Je me sentais piégée. Ce n'était pas que moi, il y a quelqu'un d'autre que je protège [sa fille, Matilda, 6 ans]." Dans une interview pour l'émission Nightline d'ABC en décembre 2011, elle avait dénoncé la manière dont ses propos sur la mort de son ancien compagnon avaient été retransmis à la télévision. Ainsi, pour cet entretien de GQ, l'actrice reste la plus réservée possible sur le sujet.
Femme fatale provocante pour la revue, Michelle Williams explique néanmoins qu'être sexy avait une connotation négative pour elle, à cause de son personnage dans la série Dawson, Jen. Son personnage était trop sexualisé : "J'ai vu toute l'attention négative et les connotations que cela entraîne... Et comment ces choses-là empêchent les gens de voir vraiment qui vous êtes." Apaisée sur la question désormais, elle admet que son âge lui permet de voir que sa sexualité ne peut plus lui être dérobée.