Mika est une figure incontournable de la scène musicale internationale depuis déjà de nombreuses années. Dimanche 17 décembre 2023, le chanteur était l'invité de l'émission Sept à huit sur TF1. Début décembre, le chanteur Mika sortait son sixième album, joliment intitulé : "Que ta tête fleurisse toujours". Un hommage à sa mère qui lui avait lancé ce défi juste avant sa mort.
Au cours de son interview avec la journaliste Audrey Crespo-Mara, le musicien est notamment revenu sur le harcèlement scolaire dont il fut victime à Londres. "Le harcèlement commence à l'école quand j'ai 8-9 ans", a tout d'abord souligné Mika. Cependant, contrairement à beaucoup d'enfants, ce ne sont pas ses camarades de classe qui le harcèle. "Ce qui est fou c'est que c'est un harcèlement de la part d'une professeure", a révélé Audrey Crespo-Mara. Son invité va ensuite entrer en détails sur les différentes moqueries dont il fut victime de la part de cette enseignante sadique.
"C'est des petits commentaires devant tout le monde, qui font rire toute la classe. Elle dit que je suis bête, que je suis paresseux, que je suis habillé bizarrement. J'avais tellement honte que je me suis fait pipi dessus. Elle récitait mes devoirs où je me trompais partout. Elle répétait des erreurs. Elle écrivait des poèmes que les autres devaient réciter sur moi, et sur une autre fille aussi", a-t-il révélé. Ce harcèlement de la part de sa professeure a eu certaines conséquences sur le comportement de Mika. "Vous faites tout pour devenir invisible", a souligné la journaliste de TF1. "Je ne garde jamais le contact visuel. Je cherche à éviter ses yeux. Je parle beaucoup beaucoup moins. En classe, pas du tout, à l'école, pas du tout. Et de moins en moins à la maison, et tout le monde se demande pourquoi", a expliqué le chanteur.
"Elle ne peut pas croire ce qui est en train de se passer"
"C'est votre soeur Paloma qui va découvrir ce que vous vivez. Comment ?", lui a ensuite demandé Audrey Crespo-Mara. "Un jour, j'oublie un cartable. Elle (sa soeur, ndlr.) vient, elle frappe sur la porte de la classe avec mes affaires. Elle (l'enseignante, ndlr.) dit : 'Alors lui, on fait la liste !'. Ma soeur, elle écoute ce discours humiliant, lorsque que les autres doivent même répéter certains mots. Et elle ne peut pas croire ce qui est en train de se passer. Elle trouve une manière de tout raconter à ma mère. Ma mère ensuite appelle mon père. Mon père arrive à la fin de la journée. Je suis mis dans le bureau du directeur tout de suite avec mon père. Immédiatement, ils me disent que je ne peux pas revenir le jour d'après. Je suis renvoyé", a dévoilé Mika, qui n'est effectivement plus retourné dans cette école après cela.
Un mal pour un bien puisque pour sauver ce fils bien trop silencieux à son goût, sa mère lui fait prendre des cours de piano et de chant. "J'avais une prof de chant russe, une prof de piano écossaise et j'avais ma mère ! ", soupire-t-il.