Mardi 16 juin, à 23h10 sur France 3, Mika se confiera dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Si des thèmes comme le terrible accident de sa soeur Paloma et son homosexualité seront abordés, le chanteur qui sort son nouvel album, No Place in Heaven, a également évoqué un moment particulièrement douloureux de son enfance : la prise d'otage de son papa, banquier, alors qu'il n'avait que 8 ans.
C'est avec des mots simples mais une grande émotion que le coach de The Voice parle de cette facette souvent méconnue de son enfance. "Mon père est parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant neuf mois parce qu'il a été pris en otage dans l'ambassade américaine à Koweït, pendant la première guerre du Golfe", raconte-t-il.
Un drame familial que Mika et sa famille ont dû apprendre à surmonter au quotidien. Chaque jour étant rythmé par la crainte d'apprendre le pire. "Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal... pour voir... On savait que si on ne le voyait pas à la télévision, c'est que c'était bien et, à l'inverse, que si on le voyait, ce n'était pas une bonne chose", explique-t-il. Une longue angoisse qui a traumatisé sa maman.
Mais un jour, le père de Mika est rentré à la maison. Un événement inespéré mais qui n'a pas été que synonyme de joie. Car, ainsi qu'on peut le deviner, cette expérience a marqué le père du chanteur. "Il avait changé un peu et ça a changé toute la vie de la famille. On avait une belle vie et, après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu beaucoup de problèmes d'argent. (...) On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes car on avait presque tout perdu", conclut Mika.