Afin de célébrer les 30 ans du Petit Théâtre de Bouvard, France 2 diffusera le 14 décembre prochain à 20h45 une émission spéciale qui lui rendra hommage. Philippe Bouvard, qui a lancé de nombreuses carrières grâce à son show, est revenu à cette occasion sur ses souvenirs de l'époque et fait des révélations étonnantes et détonantes !
L'animateur des Grosses Têtes peut se vanter d'avoir lancé de nombreux artistes tels que Les Inconnus, Bruno Gaccio, Michèle Bernier, Muriel Robin ou encore Mimie Mathy. Mais comme il l'avoue au magazine Télé Loisirs, pour l'actrice de Joséphine ange gardien, cela aurait dû ne jamais pu se produire. À l'époque, Mimie Mathy avait pourtant fait une forte impression à Philippe Bouvard qui, après l'avoir rencontrée, avait décidé de la programmer le soir même. Comme il l'explique ensuite, le lendemain de la prestation de l'actrice, il a reçu un appel d'un dirigeant d'Antenne 2 qui lui a dit : "J'ai vu votre nouvelle vedette. Il ne faut pas confondre la télévision avec la foire du Trône." Loin de se laisser dicter sa conduite, l'homme à la tête du Petit Théâtre a décidé de ne pas en tenir compte et a programmé Mimie Mathy tous les soirs. "Elle est ma plus grande fierté : on ne peut pas faire de ses handicaps de tels atouts sans avoir une tête bien faite", explique-t-il aujourd'hui.
S'il ne regrette pas ce choix, il déplore en revanche le fait d'avoir été trop sévère avec Jean-Marie Bigard et juge même avoir été "injuste" avec lui. "Je le trouvais trop vulgaire. Et c'est pourtant cette vulgarité qui m'a fait rire aux larmes quelques années plus tard", a-t-il révélé.
Toujours à la tête des Grosses Têtes sur RTL, Philippe Bouvard s'est exprimé sur le nouvel acteur incontournable de la télévision, Cyril Hanouna. Dans On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr, il avait en effet déclaré que le présentateur de Touche pas à mon poste était un "amuseur avec de gros sabots" qui "ne fait pas dans le raffiné." Peut-être changera-t-il d'opinion dans quelque temps, comme cela a été le cas avec Jean-Marie Bigard...