Son homme continue de briller sur les courts, alors pour rien au monde, Mirka Federer ne voudrait rater ça. À Wimbledon où il est chez lui, Roger Federer vise cette année une huitième victoire sur son gazon préféré. Et pour l'encourager, Mirka n'est jamais loin malgré la naissance très récente de leurs nouveaux jumeaux...
À 32 ans, Roger Federer continue d'en imposer aux petits jeunes sur les vertes pelouses de Wimbledon. Le Suisse connaît une seconde jeunesse sur les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club et espère bien décrocher une huitième victoire à Londres, sa 18e en Grand Chelem.
Dans les tribunes, il peut ainsi compter sur une supportrice de choix, sa belle Mirka. La jeune femme, qui donnait naissance le 6 mai dernier à une nouvelle paire de jumeaux, est bel et bien présente à Wimbledon où la famille loue une maison pour se loger. Et comme à Halle, où il a décroché une énième victoire, ou à Roland-Garros, madame Federer est le plus souvent possible dans les tribunes pour applaudir son homme.
Ce 1er juillet 2014, elle s'apprêtait donc à rejoindre Roger Federer, avant qu'il ne dispute son match face à Tommy Robredo, remporté facilement (6-1, 6-4, 6-4) et qui l'emmène en quarts de finale. Mirka Federer était surprise à la sortie de leur demeure, en tenue décontractée. La maman de quatre enfants affichaient encore ses rondeurs post-naissance, elle qui a donné le jour à Leo et Lenny le 6 mai dernier. Une maman épanouie et heureuse, que l'on apercevait récemment dans les tribunes de Halle avec ses filles aînées, les jumelles Myla et Charlene, 5 ans le 24 juillet prochain.
Nul doute que pour retrouver les tribunes de Wimbledon, la charmante Mirka enfilera une tenue plus adaptée à la rigueur vestimentaire du plus prestigieux des tournois au monde, comme elle l'a déjà démontré les jours précédents...