Décidément, les préparatifs de l'élection Miss France 2011 ne sont pas de tout repos. Lundi 22 novembre, certaines des 33 candidates à l'élection de beauté, qui se déroulera samedi 4 décembre à Caen, ont été chahutées dans les rues de la ville, et principalement dans la rue Froide, alors qu'elles devaient tourner un clip pour TF1.
Les Miss ont dû trouver refuge dans une boutique pendant une demi-heure afin d'échapper à une dizaine de manifestantes se revendiquant féministes, qui pointaient du doigt les "diktats de la beauté féminine superficielle". "C'est bientôt Noël mais on n'est pas des dindes", "Pour nous, c'est sois belle et tais-toi", scandaient-elles devant les journalistes.
"On ne veut pas bloquer le tournage, c'est juste histoire de marquer le coup", a confié au Parisien une dénommée Chloé, appartenant au collectif Toison rouge, qui a finalement réussi à faire interrompre le tournage. Face à ces femmes en colère, quelques personnes pro-Miss n'ont pas hésité à les interpeller, quitte à se faire bousculer, comme vous pouvez le découvrir en vidéo en cliquant ici.
Mauvaise journée donc pour les Miss, qui ont profité de leur temps passé dans la boutique pour corriger les fautes d'orthographes présentes dans le tract des manifestants (qui a dit que les Miss étaient incultes ?), mais qui ont déjà été la cible d'attaques le week-end dernier, toujours à Caen. Samedi 20 novembre, alors que les reines de beauté tournaient un spot avec le maire de la ville, Philippe Duron, quelques militants écolos ont dénoncé une élection rétrograde et "la marchandisation des corps".
Espérons que le 4 décembre prochain, le maître de cérémonie Jean-Pierre Foucault ne soit pas confronté à un débordement en direct !