Elles sont 30 à espérer remporter la précieuse couronne de Miss France dont l'élection est prévue le 16 décembre prochain. Actuellement en Guyane où elles ont posé leurs valises depuis le 19 novembre dernier, les candidates ont réalisé la traditionnelle photographie en maillot de bain. Une ou deux pièces au choix, toutes les filles ont pu choisir les couleurs, la forme et l'imprimé de leurs bikinis.
Toutes très élégantes, les Miss de chaque région doivent toujours être prêtes à se faire photographier puisque ce sont près de 2000 clichés pris chaque jour pendant ce voyage selon nos confrères de Télé-Loisirs. "On fait beaucoup de photos parce qu'on doit avoir l'équité pour chaque miss, il faut représenter tout le monde dans chaque type de photo. Il n'y a pas une fille qu'on va shooter plus qu'une autre" a ainsi confié un membre de l'équipe Miss France à nos confrères.
En Guyane, elles ont également repoussé leurs limites puisqu'elles ont pu passer une nuit dans un camp sur des hamacs. Adieu le confort des hôtels cinq étoiles, les candidates ont pu dépasser leurs peurs en dormant à la belle étoile dans la forêt amazonienne. On espère que les Miss passent du bon temps et se reposent car un autre test très redouté va bientôt leur être imposé : le test de culture générale. Une fois rentrées en France, elles vont aussi devoir préparer le grand spectacle du 16 décembre 2023 organisé au Zénith. On a d'ailleurs pu avoir quelques informations concernant cette cérémonie lors de la conférence de presse Miss France du 17 novembre dernier.
Outre un thème "Boîte à musiques" qui est préparé et des "thèmes musicaux des années 80", la troupe du Moulin Rouge fera une apparition lors de l'élection ainsi qu'un tableau folklorique sur le cabaret et sur le music-hall. De plus, un hommage à Tina Turner (morte le 24 mai 2023) est également prévu mais aussi à Geneviève de Fontenay (décédée le 1er août 2023). "Nous serons tous très émus tous de lui rendre hommage", avait confié Alexia Laroche-Joubert (qui a décidé d'abandonner son titre de présidente de la société Miss France après l'élection de cette année). Sylvie Tellier fera quant à elle son grand retour en qualité de présidente du jury.