Il le dit lui-même dans une interview pour Streetpress : "Mon album Destroyed n'est pas promis à un succès commercial". Mais Moby s'applique tout de même à fournir un premier clip mémorable pour plaire au public, qui accompagne le single The Day.
Incroyablement sombre, glauque même, le clip de The Day présente le douzième album de l'artiste (Destroyed, qui sortira le 16 mai) sur fond de mort dans les hôpitaux. Moby y chante allongé sur le sol, morbide.
The Day, vous l'aurez reconnu, est l'adaptation du dernier single de Mylène Farmer, Bleu Noir, que Moby avait lui-même produit pour la chanteuse française (ainsi que six autres morceaux sur son dernier album Bleu Noir). Ce clip est aussi lugubre que celui de Mylène Farmer, comme quoi, une mélodie pareille n'aurait jamais pu connaître un autre destin.
Mystique, le DJ américain rencontrera ses fans au Grand Rex à Paris le 24 mai et à Arras pour le Main Square Festival le 2 juillet.
Trois titres inédits, Be The One, Sevastopol et Victoria Lucas, sont d'ores et déjà proposés gratuitement en téléchargement sur le site officiel de l'artiste www.moby.com. On comprend pourquoi il ne s'attend pas à un succès commercial...
Il ne doit pas compter non plus sur le livre de photos qui porte également le nom de Destroyed et qu'il sortira en même temps que l'album. Lors de sa tournée en 2010, il a photographié des aéroports vides ou des zones d'arrière-scène éclairées par une lumière fluorescente...