Non, la petite Dannielynn Birkhead, fille de la défunte Anna Nicole Smith, ne touchera pas un centime de la pharaonique fortune de feu Howard Marshall et de son clan : c'est en substance la décision rendue par le juge David O. Carter, chargé de traiter l'énième volet de cette rocambolesque affaire impliquant directement l'unique héritière de la célèbre playmate - décédée brutalement en 2007 des suites d'une overdose de médicaments.
En avril dernier, l'espoir avait pourtant refait surface dans le camp de la fillette, au coeur d'une bataille judiciaire sans précédent qui s'est déclenchée au lendemain de la disparition de la sculpturale quadra. Mariée au milliardaire Howard Marshall alors qu'il avait tout de même 89 ans (roi du pétrole, il est décédé en 1995), Anna Nicole Smith était en effet, au moment de sa mort, en guerre contre les fils de ce dernier au sujet d'un éventuel héritage - une guerre perpétuée encore de nos jours.
Une décision rendue en 2011 officialisait la privation de droits pour la pulpeuse blonde, et par association sa jeune Dannielynn, mais cette disposition avait été récemment remise en question du fait de potentiels vices de procédure visiblement perpétrés par le clan Marshall (les héritiers d'Howard Marshall, en association avec leurs avocats, se seraient prêtés à des falsifications, voire à des destructions de documents de façon à parvenir à leurs fins). Aujourd'hui, la justice a estimé que les preuves n'étaient pas assez conséquentes pour identifier formellement de tels vices, le juge Carter soulignant par ailleurs le manque de témoins oculaires - le seul encore en vie étant E. Pierce Marshall, le fils du défunt milliardaire.
En d'autres termes, la décision rendue en 2011 devrait clore cette invraisemblable affaire, digne des meilleurs polars hollywoodiens. La craquante Dannielynn ne percevra donc pas un seul centime et voit passer sous son nez quelques dizaines de millions de dollars qui auraient pourtant pu atterrir directement dans sa poche. Pas de souci à se faire néanmoins pour la blondinette, qui a d'ores et déjà suivi les pas de sa mère en faisant ses débuts dans le mannequinat en 2012 pour les besoins de la célèbre marque Guess.